La FCCQ salue la nomination de Lucienne Robillard et reconnaît l'importance du mandat de la Commission de révision permanente des programmes

MONTRÉAL, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille favorablement la mise en place de la Commission de révision permanente des programmes, qui permettra d'imposer des critères rigoureux à l'évaluation de la pertinence des programmes étatiques.

« La rapidité avec laquelle la Commission est lancée, la qualité de l'équipe d'experts réunis et les objectifs fixés nous démontrent le sérieux de cet exercice. Nous sommes impatients de participer à cet effort national important que nous réclamons depuis longtemps », de mentionner Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

Cet exercice doit permettre d'accroître la productivité de l'appareil public et de dégager des marges de manœuvre financières afin de s'attaquer au déficit structurel, mais il doit aussi simplifier et faciliter la relation entre l'État et les entreprises. La FCCQ salue la notion de permanence visant à imposer une culture d'évaluation continue des programmes, qui sera accompagnée d'une analyse coûts-bénéfices.

« La mise en place des commissions de révision de la fiscalité et de révision des programmes, ainsi que la volonté du gouvernement de réduire de 20% les formalités administratives d'ici la fin de 2015, devra permettre d'engendrer des économies, mais surtout d'accroître davantage la productivité et la compétitivité des entreprises. Il s'agit d'une recette ambitieuse mais gagnante pour accélérer la croissance économique du Québec », de conclure Mme Bertrand.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 200 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE : Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements :

Camilla Sironi
Conseillère aux communications
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514 844-9571 p. 3227
Cell : 514 647-4745
camilla.sironi@fccq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.