La FCCQ rassemble les forces économiques pour promouvoir les projets du Québec

MONTRÉAL, le 9 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ - www.fccq.ca) a officiellement lancé aujourd'hui le Mouvement Québec en avant à la suite d'une rencontre du conseil d'administration de l'organisation. Déjà en décembre dernier, à la fin de la session parlementaire, la FCCQ souhaitait lancer un mouvement visant à promouvoir les projets économiques créant de la richesse et des emplois au Québec.

En 2007, la FCCQ créait le site Web www.quebecenavant.ca qui décrivait et présentait les opportunités économiques des projets du Québec. En 2012, c'est un mouvement qui s'avère nécessaire pour enrichir le débat public.

« Certes tout projet se doit d'être respectueux de l'environnement, des communautés où il se déploie avec un retour prévu pour tous les Québécois, a déclaré Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. Mais, ces considérations ne peuvent être prétextes, en cause à paralyser le développement. »

Ainsi, la FCCQ lance aujourd'hui un appel à tous les acteurs de travailler de concert vers des dispositions réalistes et compétitives qui feraient avancer le Québec et non le paralyser.

« Proclamant haut et fort ce cri de ralliement, 60 représentants de chambres de commerce locales sont présents avec nous  afin de soutenir le Mouvement Québec en avant », a ajouté Mme Bertrand.

Si vous désirez vous joindre au Mouvement comme partisan ou comme adhérent, vous pouvez visiter la section « nous joindre » du site Web.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Renseignements :

Mathieu Filion
Directeur des communications par intérim
Fédération des chambres de commerce du Québec
514 844-9571, poste 3242
514 808-9156
mathieu.filion@fccq.ca

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.