La FCCQ félicite la Caisse de dépôt et placement du Québec

MONTRÉAL, le 26 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) félicite la Caisse de dépôt et placement du Québec qui a enregistré un rendement moyen pondéré de 12 % pour l'exercice 2014, générant des résultats de placement nets de 23,8 milliards de dollars.

« Une fois de plus, nous devons souligner la qualité du travail accompli par l'équipe de la Caisse. Malgré un contexte économique difficile, depuis 2010, le rendement moyen pondéré de la Caisse s'élève à 9,6 %, avec une hausse de 74,2 milliards de dollars des actifs nets.  Et, en dépit de la crise financière, la Caisse a généré depuis 10 ans un  rendement annualisé de 6,5 % pour ses déposants, ce qui démontre la résilience du portefeuille de la Caisse », rappelle la présidente-directrice générale de la FCCQ, Françoise Bertrand pour qui ces résultats ont des retombées positives pour l'ensemble de l'économie québécoise.

Rappelant que la Caisse joue de plus un rôle de premier plan au sein de l'économie du Québec, la FCCQ salue les initiatives de l'organisme qui soutient notamment les entreprises à différentes étapes de leur croissance. « En misant sur des entreprises qui ont des projets d'expansion ailleurs au Canada et à l'international, la Caisse devient un partenaire essentiel auprès des entreprises qui cherchent à percer de nouveaux marchés et à faire leurs marques dans un monde des plus compétitifs », souligne Mme Bertrand.

La Caisse doit également poursuivre la diversification de son portefeuille, notamment en infrastructures. Pour ce, la FCCQ réitère l'importance que les changements législatifs à venir soient déposés le plus rapidement possible, afin que la Caisse puisse évaluer l'opportunité de réaliser de grands projets d'infrastructures de transport ici comme ailleurs.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Marilyne Marcoux, conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514 844-9571, poste 3227, Cell : 514 647-4745, marilyne.marcoux@fccq.ca

LIENS CONNEXES

Fédération des chambres de commerce du Québec