La FCCQ encouragée par la simplification réglementaire et administrative du gouvernement du Québec

MONTRÉAL, le 16 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ - www.fccq.ca) est encouragée par l'annonce divulguée aujourd'hui par le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Sam Hamad, que le gouvernement s'engage à simplifier la documentation requise par le gouvernement du Québec.

« Nous espérons que le gouvernement continuera sur cette voie, car la simplification permet des gains de productivité dans les entreprises, a déclaré la présidente-directrice générale de la FCCQ, Mme Françoise Bertrand. Le gouvernement sera, lui aussi de son côté, plus efficace si la paperasse est simple à analyser. »

Au nom de ses membres, la FCCQ demandait au gouvernement d'aller de l'avant avec une telle simplification. La bonne volonté du gouvernement dans ce dossier permet à la FCCQ d'espérer qu'il y aura de réelles suites aux travaux déjà amorcés.

« Certains grands dossiers, comme l'exploitation des ressources naturelles, présentent de gros défis, a rappelé Mme Bertrand. Les exigences environnementales doivent être préservées certes, mais il faut s'assurer que les processus requis pour les rencontrer ne soient pas un prétexte à une complexification indue tant sur le plan administratif que réglementaire. »

Dans cette perspective, la FCCQ demeura attentive au progrès que le gouvernement réalisera au cours des prochains mois.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Renseignements :

Mathieu Filion
Directeur des communications par intérim
Fédération des chambres de commerce du Québec
514 844-9571, poste 3242
514 808-9156
mathieu.filion@fccq.ca

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.