La FCCQ appuie le projet d'interconnexion Québec-New Hampshire

MONTRÉAL, le 26 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) demande au Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) de recommander au gouvernement d'aller de l'avant avec le projet d'interconnexion Québec-New Hampshire d'Hydro-Québec.

« Le Québec doit développer un portefeuille énergétique pluriel et continuer de développer un réseau d'infrastructures énergétiques fiables afin de créer de la richesse et d'accroître notre sécurité énergétique », a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ. « Ce projet répond parfaitement à ces préoccupations et il est en parfaite symbiose avec le Plan stratégique 2016-2020 d'Hydro-Québec et la Politique énergétique 2030 du gouvernement du Québec ».

La réalisation de cette ligne de 1 090 mégawatts (MW) permettrait d'acheminer de l'électricité propre et renouvelable dans les États de la Nouvelle-Angleterre,

La FCCQ souligne que ce projet, qui a obtenu l'approbation de la Régie de l'énergie, entraînerait des investissements de 125 M$ pour la construction de la ligne d'interconnexion, dont 112 M$, c'est-à-dire 90 % des investissements, au Québec.

Au plan environnemental, la FCCQ tient à souligner que le projet s'intègre bien à son milieu d'accueil, note que de nombreuses consultations ont été effectuées et que les préoccupations de la population locale ont été prises en compte.

« Ce projet est un excellent exemple où le Québec mise sur un de ses plus importants atouts dans un contexte de développement durable et c'est pourquoi nous demandons au BAPE de recommander au gouvernement d'aller de l'avant avec le projet d'interconnexion Québec-New Hampshire d'Hydro-Québec», a conclu Stéphane Forget.

Pour consulter le mémoire de la FCCQ : cliquer ici.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

 

SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec

Renseignements : Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, michel.philibert@fccq.ca

LIENS CONNEXES
http://www.fccq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.