La FCASS annonce la nomination de Lynn Stevenson à la présidence de son conseil d'administration

La présidente sortante Leslee Thompson prend la tête d'Agrément Canada

OTTAWA, le 17 déc. 2015 /CNW/ - La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (FCASS) a annoncé aujourd'hui la nomination immédiate de Lynn Stevenson à la présidence de son conseil d'administration. Membre du conseil jusqu'à ce jour, Lynn Stevenson remplace Leslee Thompson qui en assumait la présidence depuis mars 2014.

Mme Stevenson est sous-ministre déléguée de la Santé, responsable du portefeuille des services de santé au ministère de la Santé de la Colombie-Britannique. Infirmière autorisée de profession, Lynn Stevenson est titulaire d'un doctorat spécialisé en changement organisationnel, en pratique et en leadership. Elle est boursière du programme de formation pour cadres FORCES et professeure auxiliaire de sciences infirmières aux universités de la Colombie-Britannique et de Victoria. Lire sa biographie.

Après sept années passées à l'Hôpital général de Kingston en tant que présidente-directrice générale, Leslee Thompson assumera les fonctions de présidente-directrice générale d'Agrément Canada à compter du 1er février 2016. Agrément Canada est un organisme sans but lucratif qui procède à l'agrément d'organismes de santé et de services sociaux au Canada et dans le monde entier. Mme Thompson a guidé l'Hôpital général de Kingston tout au long d'une transformation majeure après avoir travaillé dans le secteur privé.

Citations

« Ce fut un honneur pour moi de siéger au conseil d'administration de la FCASS depuis avril 2012, alors que la FCASS mettait en place d'importants changements pour asseoir le rôle unique qu'elle entend jouer dans l'amélioration des services de santé au Canada. J'espère continuer à soutenir son excellent travail dans le cadre de partenariats avec Agrément Canada. »

Leslee Thompson, présidente-directrice générale, Hôpital général de Kingston

« Je suis ravie d'assumer la présidence du conseil d'administration de la FCASS qui continue de mettre en œuvre des programmes innovants et audacieux dans le but d'améliorer les services de santé pour les Canadiens et les Canadiennes. »

Lynn Stevenson, présidente du conseil d'administration de la FCASS, sous-ministre déléguée de la Santé, ministère de la Santé de la Colombie-Britannique 

« Je suis heureuse que notre conseil d'administration ait unanimement approuvé la nomination de Lynn Stevenson. Son bagage d'expérience et de connaissances dans le domaine de la prestation des services de santé et du leadership organisationnel nous sera précieux. 

Je veux remercier aussi Mme Thompson de nous avoir fait profiter de son leadership dynamique. La FCASS a grandement bénéficié de son expertise et de son impressionnante performance. Nous nous réjouissons à l'avance de nos partenariats fructueux. »

Maureen O'Neil, O.C., présidente de la FCASS

Le conseil d'administration de la FCASS

La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé recense des innovations éprouvées et accélère leur diffusion partout au Canada, améliorant ainsi les soins aux patients, la santé de la population et l'optimisation des ressources. Ces innovations sont susceptibles de réduire les budgets de santé des provinces et des territoires de plus de 1 milliard de dollars par an. La FCASS est un organisme sans but lucratif financé dans le cadre d'une entente conclue avec le gouvernement du Canada. Pour plus d'information, visiter www.cfhi-fcass.ca.

 

SOURCE Canadian Foundation for Healthcare Improvement

Renseignements : Paulette Roberge, Spécialiste principale en communications, Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé, T: 613-790-1070, C : paulette.roberge@cfhi-fcass.ca

RELATED LINKS
http://www.cfhi-fcass.ca

Profil de l'entreprise

Canadian Foundation for Healthcare Improvement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.