La famille SCFP s'élargit encore au Port de Montréal - Les surintendants de Montreal Gateway Terminals se syndiquent

MONTRÉAL, le 4 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Une vingtaine de surintendants au Port de Montréal se joignent au SCFP. Ils ont voté à 99 % pour s'affilier au SCFP en septembre. Leur employeur, Montreal Gateway Terminals, s'opposait à leur syndicalisation. Hier, le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a donné raison au syndicat et la nouvelle section locale SCFP 6277 est née.

« C'est une grande victoire non seulement pour ces salariés, mais aussi pour le mouvement syndical en général. L'employeur n'a pas pu convaincre le CCRI que ces personnes n'avaient pas le droit de se syndiquer », a expliqué André Racette, conseiller syndical au SCFP.

Les surintendants sont responsables de la planification et la coordination du transit de la marchandise des navires vers les camions et le transport ferroviaire.

Ce nouveau groupe s'ajoute aux 50 travailleurs au Port de Montréal qui ont voté à 99 % pour quitter la CSN et s'affilier au SCFP fin octobre. Ces employés travaillent pour Viterra, une importante compagnie internationale de transport de grains.

« Déjà, le SCFP était une voix importante pour les salariés au Port de Montréal, mais chaque ajout à la grande famille du SCFP confirme que nous sommes un joueur clé en matière de relations de travail », de conclure le conseiller syndical.

Le SCFP représente plus de 1500 travailleurs au Port de Montréal.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente le Syndicat des travailleurs du Port de Montréal, ainsi que ceux des ports de Québec, Trois-Rivières, Sorel, Matane, de même que les débardeurs d'Arrimage du Saint-Laurent (Baie-Comeau). Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCES : Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ)

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Service des communications du SCFP, 514 831-3815


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.