La famille Boulettes fait des petits

BURLINGTON, ON, le 8 avril 2015 /CNW/ - IKEA a annoncé aujourd'hui que ses clients pourront se régaler d'une nouvelle variante de ses emblématiques boulettes suédoises. Le 27 avril, IKEA Canada commencera à vendre des boulettes végétaliennes dans tous ses restaurants. Le lancement des boulettes végétaliennes constitue la première étape vers une variété plus large de choix alimentaires plus sains et plus durables. Les boulettes végétaliennes faites de légumes uniquement ont un impact environnemental plus faible, une empreinte carbone réduite. Il s'agit d'une étape naturelle pour IKEA, inspirée par sa vision d'une vie quotidienne meilleure pour de nombreuses personnes grâce à la stratégie Pour la planète et ses habitants adoptée par la société.

« Chez IKEA, nous reconnaissons le rôle essentiel que joue la nourriture pour rassembler les gens dans les moments importants de la vie », affirme Stefan Sjöstrand, président, IKEA Canada. « Nous savons que nos clients portent un intérêt croissant aux pratiques responsables en matière d'alimentation, c'est pourquoi nous ajouterons dorénavant une large variété de choix d'aliments plus sains et produits de façon responsable. »

Les nouvelles boulettes végétaliennes, GRÖNSAKSBULLAR, constituent une délicieuse variante des boulettes de viande si appréciées, qui ont fait l'objet d'un nouveau lancement en 2014 avec une nouvelle recette sans hormone et sans antibiotique. Les boulettes végétaliennes tirent leur goût riche de bons morceaux de légumes. La recette satisfait les végétaliens, ne contient pas de gluten et il leur en coûtera 5,99 $ pour huit boulettes. Un nouveau menu affichant de délicieux accompagnements de saison pour ces boulettes végétaliennes sera proposé aux clients.

« Nous continuerons à servir de délicieux aliments, offrant un avant-goût de la Suède à des prix abordables, tout en mettant un accent accru sur les aspects des aliments qui comptent vraiment pour les clients, ce qui inclut la santé et la durabilité en même temps que le goût et la variété. Je suis fier que nous servions à présent des boulettes végétaliennes », a déclaré Michael La Cour, directeur général d'IKEA Food Services AB.

L'engagement constant d'IKEA à offrir des aliments de bonne qualité à des prix abordables se décline comme suit :

• Santé - Nous proposerons un éventail plus large d'aliments sains contenant de bons ingrédients et présentés en portions de taille raisonnable.
  • Durabilité - Nous mettrons l'accent sur le choix des ingrédients, sur la production responsable, y compris le bien-être des animaux. Le saumon et le hareng occupent une place importante dans notre patrimoine alimentaire suédois. D'ici la fin de l'exercice2015, nos restaurants et tous les produits de la mer à IKEA seront certifiés ASC ou MSC, à l'exception des écrevisses. Nous travaillons actuellement avec l'organisationMSC pour la certification des écrevisses.
  • L'expérience alimentaire - Pendant l'exercice 2016, les restaurants IKEA seront améliorés en vue d'offrir une expérience plus impressionnante et plus chaleureuse, mettant en valeur nos compétences en matière d'ameublement pour la maison et notre héritage suédois.
  • Les collègues du secteur alimentaire d'IKEA - Nous voulons être un excellent milieu de travail! Nos collègues sont au cœur de notre entreprise et nous continuerons d'enrichir leurs connaissances en matière de santé et de durabilité.

IKEA Canada
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 315 magasins dans 27 pays qui accueillent 716 millions de personnes chaque année.IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,5 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada

Bas de vignette : "Nouvelles boulettes végés d'IKEA avec une sauce marinara bio, du riz, des haricots noirs et du brocoli vapeur. (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150408_C7588_PHOTO_FR_14198.jpg

Renseignements : Madeleine Löwenborg-Frick, Directrice nationale, Relations publiques, IKEA Canada, madeleine.lowenborg-frick@ikea.com

LIENS CONNEXES