La FAÉCUM dénonce les hausses de tarifs de la STM et rappelle son désir de voir une tarification universelle étudiante à Montréal

MONTRÉAL, le 18 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) se désole du fait que la STM augmente ses tarifs en 2014. La FAÉCUM constate que les prix des tarifs du transport en commun ne cessent d'augmenter à un rythme supérieur à celui du coût de la vie. Rappelons que le coût de la CAM mensuelle ordinaire a augmenté de 11 $ au cours des 5 dernières années et de 10,25 $ pour la CAM mensuelle pour les étudiants de moins de 25 ans.

De plus, la Fédération rappelle sa demande à l'effet de voir un tarif étudiant universel être intégré à la grille tarifaire de la STM, c'est-à-dire un tarif basé sur le statut d'étudiant et non sur l'âge. Elle croit qu'intégrer une véritable tarification étudiante favorisera une utilisation accrue du transport en commun par les étudiants universitaires et réduira l'impact des hausses de tarifs sur ceux-ci. « Il est important de noter que ces chocs tarifaires affectent principalement les étudiants de cycles supérieurs et les étudiants parents », affirme Tiago Silva, secrétaire général.

Depuis maintenant plus de 35 ans, la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) défend et promeut les droits et intérêts académiques, politiques, sociaux et économiques des étudiants. Forte de 82 associations étudiantes qui représentent 39 000 membres, la FAÉCUM est la plus importante association étudiante de campus au Québec.

SOURCE : FEDERATION DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES DU CAMPUS DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Alexandre Ducharme, attaché de presse, FAÉCUM, cellulaire : 514 497-2602

FEDERATION DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES DU CAMPUS DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL