LA FAE souligne la persévérance des adultes en formation

MONTRÉAL, le 16 avr. /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement a procédé aujourd'hui à la remise de prix afin de souligner la persévérance des adultes en formation. À la suite de la tenue de la 8e édition de la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF), qui s'est déroulée du 20 au 26 mars dernier, la FAE a voulu rendre hommage à des élèves qui, par leur détermination et leur travail, ont réussi à démontrer qu'on peut réussir à apprendre à tout âge. Les enseignantes et enseignants, membres de la FAE, qui les ont encadrés dans leur cheminement ont pu stimuler ce goût d'apprendre tout au long de la vie et favoriser les apprentissages ainsi que la formation continue.

Voici le nom des personnes honorées ainsi que les enseignantes et enseignants qui avaient proposé leur candidature ainsi que le nom du centre de formation :

Catégorie Alphabétisation

Monsieur Benoît Dufresne
    Enseignantes : Mesdames Line Blais et Anne Louise Déziel
    Centre régional intégré de formation (CRIF) à Granby

Catégorie Formation générale à l'éducation des adultes

Monsieur Kamran Keshizade
    Enseignant : Monsieur Michel Lantagne
    Centre l'Impulsion à Laval

Catégorie Francisation

Madame Agueda Carranza Limas
    Enseignante : Madame Marie-Diane Pellerin
    Centre Pauline-Julien de Montréal

Catégorie Formation professionnelle

Monsieur Robert Patenaude
    Enseignant : Monsieur Guy Lacelle
    Centre Administration, commerce et secrétariat de Gatineau

Catégorie Éducation des adultes en milieu carcéral

Monsieur Benoît Gaudreau Durette
    Enseignant : Monsieur Jean Thivierge
    Établissement Ste-Anne-des-Plaines

Les récipiendaires ont pu témoigner de leur expérience et recevoir leur prix devant les personnes déléguées des syndicats affiliés à la Fédération autonome de l'enseignement réunis aujourd'hui en Conseil fédératif. La FAE tient à féliciter tous les gagnants, ainsi que tout le personnel enseignant qui participe activement à la formation des adultes et à leur accompagnement.

La FAE regroupe neuf syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 30 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Renseignements : Renseignements: Armand Dubois, conseiller - Communication et relations médias, Fédération autonome de l'enseignement, (514) 666-7763, poste 296 (bureau), (514) 910-1754 (cellulaire)