La FADOQ - région île de Montréal remet une plaque honorifique aux premières résidences privées reconnues par le Programme Qualité Logi-être

MONTRÉAL, le 22 févr. 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec une très grande fierté que la FADOQ - Région Île de Montréal remet une plaque honorifique aux premières résidences privées dont la qualité a été évaluée et reconnue par le Programme Qualité Logi-être. Cette plaque atteste de leur participation au programme et de leur engagement en faveur du bien-être des aînés des résidences privées.

Les résidences qui recevront la plaque sont :
ML Villa - 3 unités (Beaconsfield)
A.L.P.S. Residence - 7 unités (Beaconsfield)
Château Pierrefonds - 63 unités (Île-Bizard-Ste-Geneviève)
Résidence Jardine - 7 unités LaSalle)
Villa ukrainienne - 54 unités (Rosemont-La Petite-Patrie)
Les Jardins d'Élysée - 40 unités (Ahuntsic-Cartierville)
Providence Saint-Dominique - 185 unités (Plateau Mont-Royal)
Providence Notre-Dame-de-Grâce - 95 unités (Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce)

Cet engagement volontaire mérite d'être souligné de façon spéciale car il démontre leur désir de continuellement augmenter la qualité de vie de leurs résidents. La FADOQ - Région  Île de Montréal souhaite mettre de l'avant l'esprit innovateur, le dynamisme et la gestion transparente des propriétaires de ces résidences pionnières. Pour la région Île de Montréal, le Programme Qualité Logi-être assure aux aînés un milieu de vie stimulant et dynamique propice à leur participation au sein de leur communauté.

Unique au monde, le Programme Qualité Logi-être (PQLÊ) apprécie la qualité de l'environnement humain et physique offert par les résidences privées pour aînés et mesure la satisfaction des résidents lors des visites d'appréciation réalisés par un professionnel assisté d'aînés bénévoles formés. D'autre part, le Réseau FADOQ a été invité en Europe et en Asie l'an prochain pour présenter le programme.

Supporté et financé par le gouvernement du Québec, le PQLÊ est complémentaire à la certification gouvernementale en regard de la qualité des services et du milieu de vie.

Une étude réalisée, à la fin septembre 2012 par Léger Marketing indique que 64 % des Québécois jugent que le Réseau FADOQ est l'organisation le mieux placé pour bien gérer un programme d'évaluation de la qualité des résidences privées. Ce sondage est disponible à l'adresse suivante :

www.logi-etre.com/docs/Documents/2012.10.01.sondage_leger_marketing_pqle.pdf

Le Réseau FADOQ invite donc les autres propriétaires des résidences à mettre en valeur leur établissement en participant au Programme Qualité Logi-être.

Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 250 000 membres, dont 22 000 à Montréal.

SOURCE : FADOQ

Renseignements :

Viviane Couto       
Agente en communication
514 271-1411, poste 231
vcouto@fadoqmtl.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.