La Evergreen Shipping Agency (America) Corp. nomme le CN entreprise ferroviaire de l'année 2014

JERSEY CITY, N.-J. et MONTRÉAL, le 13 avril 2015 /CNW/ - La Evergreen Shipping Agency (America) Corp. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait nommé le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) entreprise ferroviaire de l'année 2014 afin de souligner le « niveau supérieur constant de performance» du CN. 

La Evergreen Shipping Agency (America) Corp. est l'agent général d'Evergreen Line en Amérique du Nord. Ce transporteur maritime mondial dessert tous les continents grâce à ses navires porte‑conteneurs. Parmi ses nombreux itinéraires commerciaux, Evergreen Line est l' entreprise de transport par conteneurs prépondérante à desservir la côte est de l'Asie et la côte ouest de l'Amérique du Nord. L'entreprise compte plus de 150 navires porte-conteneurs faisant escale dans 240 ports dans quelque 80 pays. 

Roy Amalfitano, président de la Evergreen Shipping Agency (America) Corp., a déclaré : « Si le CN a remporté ce prix, c'est que l'entreprise a su offrir de façon constante une performance supérieure, surtout en comparaison de ses concurrents. Evergreen apprécie et reconnaît l'excellence du CN en matière de qualité, de service et de soutien. Nous remercions le CN et son personnel et encourageons l'entreprise à continuer à assurer la qualité de son service actuel et futur. »

Jean-Jacques Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN, a déclaré : « Le CN est honoré de la récompense d'Evergreen, laquelle souligne notre orientation claire en matière de collaboration au sein de la chaîne d'approvisionnement et nos efforts visant à rendre nos clients mutuels plus concurrentiels dans leurs marchés finaux. »

Evergreen Line décharge et charge des conteneurs pour le CN à Port Metro Vancouver. Le CN achemine le trafic d'Evergreen Line entre le port et les principaux marchés de l'Amérique du Nord, dont Toronto, Montréal, Chicago et Detroit.

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Médias : Pierre Bergeron, Directeur régional, Affaires publiques et gouvernementales, 514 399-6450, mark.hallman@cn.ca; Investisseurs : Janet Drysdale, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052, janet.drysdale@cn.ca; Pour Evergreen : Suzie Chu, BSY Associates, Inc., 732 817-0400, poste 14; Peter H. Wan, Evergreen Shipping Agency (America) Corp., 201 761-3383

LIENS CONNEXES
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.