La Elton John AIDS Foundation se joint au Relais de l'espoir Mylan pour accélérer la lutte au VIH/sida

TORONTO, le 17 avril 2015 /CNW/ - Mylan N.V. (Nasdaq: MYL) et la Société canadienne du sida (SCS) sont fières d'annoncer que la Elton John AIDS Foundation (EJAF) se joindra au Relais de l'espoir Mylan pour sensibiliser la population et recueillir des fonds pour les personnes à risque ou vivant avec le VIH/sida au Canada et partout dans le monde.

Le Relais début le 21 avril à St. John's, NL, et se termine à Hope, BC, à la mi-octobre, pour réaliser une distance d'environ 8 500 km. 35 coureurs participeront au relais, regroupés en équipes provinciales, qui devront chacune parcourir leur province avant de « passer le relais » à l'équipe de la province suivante, qui poursuivra l'odyssée vers l'ouest.

« C'est la triste réalité : il existe 35 millions de personnes vivant avec le VIH/sida dans le monde », souligne la directrice générale de la SCS, Monique Doolittle-Romas. « Nous félicitons le travail crucial qu'accomplit la Elton John AIDS Foundation au plan international pour les communautés à risque, touchées ou vivant avec le VIH/sida. Nous sommes très heureux de collaborer avec l'EJAF pour sensibiliser davantage les gens et recueillir des fonds si essentiels aux populations vulnérables, touchées par cette maladie à travers le monde. Ensemble, je suis convaincue que nous pouvons faire en sorte que les enjeux du VIH/sida soient au cœur des préoccupations du public d'ici et d'ailleurs. »

« Nous sommes tellement heureux d'appuyer le Relais de l'espoir Mylan », nous dit le fondateur de l'EJAF, Sir Elton John. « Plusieurs pays du monde ont un besoin urgent de ce type d'initiative pour mieux sensibiliser à cette maladie, qui a tué tant de gens, et pour amasser des fonds qui aideront à traiter les personnes vivant avec le VIH/sida - non seulement au Canada, mais partout dans le monde. »

Avec une expertise de plus de 20 ans dans la lutte contre le VIH, l'EJAF est maintenant l'un des organismes de bienfaisance les plus importants et les plus respectés en son domaine.  Les valeurs centrales de l'EJAF reflètent l'engagement fondamental de son président-fondateur : respecter les droits et la dignité de tous les êtres humains, s'efforcer de comprendre les réalités de leur vie quotidienne et fournir de l'aide et de l'assistance, sans poser de jugement.  L'EJAF confronte directement le VIH/sida en appuyant des programmes de dépistage du VIH, en procurant aux personnes dans le besoin des traitements et des soins médicaux qui peuvent sauver des vies et en leur transmettant les connaissances et les aptitudes requises pour rester en santé.  L'EJAF appuie aussi des projets qui abordent les causes premières de l'épidémie du sida : la pauvreté, l'homophobie, le racisme, la toxicomanie, la stigmatisation et la discrimination, ainsi que le manque d'information et d'accès aux soins et aux traitements.

« En tant que Canadien », nous dit le président de l'EJAF, David Furnish, « je m'engage personnellement à mettre fin à l'épidémie du sida dans mon pays et ailleurs dans le monde. Encourager le Relais de l'espoir Mylan est une bonne façon d'attirer l'attention du public sur la question et de recueillir les fonds qui sont si urgents à déployer pour vaincre cette épidémie. »

Les fonds recueillis par la campagne du Relais de l'espoir Mylan financeront les programmes essentiels organisés par la Société canadienne du sida et ses membres partout au Canada. Aujourd'hui, avec le partenariat de l'EJAF, Mylan est fière d'annoncer que les fonds serviront aussi à lutter contre le VIH/sida dans les régions du monde qui sont mal desservies par les efforts actuels.

À propos de la Elton John AIDS Foundation
Nous croyons, à la Elton John AIDS Foundation (EJAF), qu'on peut vaincre le sida.  Motivés par cette conviction, nous recueillons des fonds pour établir des programmes et des politiques efficaces et nous parlons avec honnêteté et compassion des réalités vécues par la population.  Sir Elton John a fondé l'EJAF il y a plus de 20 ans, d'abord aux États-Unis, en 1992, puis au Royaume-Uni, en 1993.  À force de travail, et grâce au soutien d'un réseau d'amis et de sympathisants généreux, créatifs et d'une exceptionnelle bonté, nos deux fondations ont amassé à elles seules plus de 321 millions $ au cours des deux dernières décennies pour combattre la stigmatisation, prévenir les infections, fournir traitements et services et pour motiver les gouvernements à vaincre le sida.  La fondation américaine concentre ses efforts sur les programmes pour les États-Unis, les Amériques et les Caraïbes, pendant que la fondation britannique finance le travail lié au VIH en Europe, en Asie et en Afrique.  Joignez-vous à nous en prenant la parole, en passant à l'action et en contribuant à nos efforts pour parvenir à vivre dans un monde sans sida.  Pour plus d'information, veuillez visiter le www.ejaf.org.

À propos de Mylan
Mylan est une entreprise pharmaceutique mondiale qui s'est engagé à établir de nouvelles normes en matière de soins de santé. Présents partout dans le monde pour donner accès à 7 milliards de personnes à des médicaments de haute qualité, nous innovons pour répondre à leurs besoins; nous avons à cœur la fiabilité et l'excellence du service; nous faisons ce qui est juste et non ce qui est facile; et nous influençons l'avenir en assumant avec passion notre rôle de chef de file mondial. Nous gérons un vaste portefeuille d'environ 1 400 médicaments génériques et de plusieurs médicaments de marque. Nous offrons aussi une large gamme de traitements antirétroviraux, dont bénéficient environ 40 % des patients vivant avec le VIH/sida dans les pays en développement. En outre, nous possédons l'un des principaux fabricants de principes actifs au monde et commercialisons nos médicaments dans environ 145 pays et territoires. Notre groupe de près de 30 000 salariés se consacre à l'amélioration de la santé pour créer un monde meilleur, une personne à la fois. Visitez le www.mylan.ca pour en apprendre davantage.

À propos de la Société canadienne du sida
La Société canadienne du sida (SCS) est une coalition nationale d'organismes communautaires de lutte contre le sida de toutes les régions du Canada. Depuis 1986, la SCS est le porte-parole national des personnes et des communautés vivant avec le VIH/sida. Le bureau national, installé à Ottawa en Ontario, facilite le développement de programmes, de services et de ressources pour ses organismes membres et fournit un cadre d'action national pour la participation communautaire à la réponse du Canada au VIH/sida. La SCS s'est donné pour mission de renforcer la réaction au VIH/sida dans tous les secteurs de la société et d'enrichir la vie des personnes et des communautés touchées par cette maladie. Pour plus d'information, veuillez visiter le www.cdnaids.ca.

 


SOURCE Relais de l'espoir

Renseignements : Pour plus d'information sur le Relais de l'espoir Mylan : Jay Reyes, Torchia Communications, jay@torchiacom.com, Bureau : 416 341-9929, p. 222, Cell. : 905 251-5625; Pour plus d'information à propos de Mylan : Nina Devlin, Vice-présidente, Communications internationales, Mylan, pr@mylan.com, 724 514-1968; Pour plus d'information sur la Elton John AIDS Foundation : Grace Munns, BerlinRosen, grace.munns@berlinrosen.com, 646 452-5637

Profil de l'entreprise

Relais de l'espoir

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.