La Dre Sue Swiggum - Récipiendaire 2016 du Prix May-Cohen pour femmes mentors de l'Association médicale canadienne

VANCOUVER, le 23 août 2016 /CNW/ - La Dre Sue Swiggum, qui occupait jusqu'à tout récemment le poste de médecin-conseil sénior en Soins médicaux sécuritaires à l'Association canadienne de protection médicale (ACPM) avant de prendre sa retraite, est la récipiendaire 2016 du Prix May-Cohen pour femmes mentors.

Le Prix May-Cohen pour femmes mentors de l'AMC est décerné à une femme médecin qui a fait preuve d'un mentorat exceptionnel en :

  • encourageant, favorisant et appuyant ses protégés pour faire avancer leur carrière et perfectionner leurs compétences en leadership;
  • contribuant au succès d'un protégé en partageant sa perspicacité, ses points de vue et ses connaissances en fonction de l'expérience du mentor;
  • aidant le protégé à se bâtir un réseau de relations qui ne lui aurait pas normalement été accessible en début de carrière;
  • servant de modèle en médecine ou en leadership médical.

Tout au long de sa carrière à l'ACPM, et pendant plus de 35 années d'exercice en médecine, la Dre Swiggum a agi comme mentor, soutenu de nombreux médecins et inspiré d'autres à réaliser leurs rêves.

« Sue a passé de nombreuses années à transmettre ses connaissances, sa compréhension, ses apprentissages et sa sagesse, et à s'intéresser aux carrières et aux vies professionnelles de centaines de médecins », déclare le Dr Hartley Stern, directeur général de l'ACPM. « Elle a soutenu le perfectionnement de nombreux médecins et chefs de file, et y a contribué avec bienveillance, humilité et vigueur. »

« C'est pour moi un grand honneur que l'on reconnaisse mes compétences pour quelque chose qui m'a tellement apporté de bonheur tout au long de ma carrière », révèle la Dre Swiggum. « J'ai eu l'appui de chefs de file de la médecine extraordinaires, et j'incite tous mes collègues à réfléchir à la façon dont ils pourraient eux aussi transmettre leur sagesse et faire une différence dans la vie des jeunes médecins. Le faire est incroyablement enrichissant. »

La Dre Swiggum recevra cet hommage ce soir, lors de la cérémonie Prix et distinctions de l'AMC et Gala du président qui se tiendra au Centre des congrès de Vancouver.

Au sujet de l'ACPM
L'Association canadienne de protection médicale offre des conseils, une assistance juridique et un vaste programme d'éducation en gestion des risques à plus de 95 000 médecins. Principal fournisseur de protection en matière de responsabilité professionnelle au Canada, l'Association est gouvernée par un Conseil élu composé de médecins. Élément essentiel du système de santé, l'ACPM s'est fermement engagée à protéger l'intégrité professionnelle des médecins et à contribuer à des soins médicaux sécuritaires.

 

SOURCE Association canadienne de protection médicale

Renseignements : Isabelle Des Chênes, Directrice, Communications, Association canadienne de protection médicale, T : 1-613-806-7820, ideschenes@cmpa.org

RELATED LINKS
http://www.cmpa.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.