La Dre Nicolette DeVille Christensen est nommée présidente d'Arcadia University

GLENSIDE, PA, le 13 oct. 2013 /CNW/ - Le 11 octobre 2013, le conseil d'administration de l'Arcadia University a annoncé la nomination de la Dre Nicolette DeVille Christensen en tant que vingt et unième présidente des 160 ans d'histoire de l'université.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20131011/DC96503)

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120419/DC90762LOGO)

« La décision du conseil est fondée sur la qualité du leadership soutenu de la Dre Christensen et de la vision novatrice qu'elle a démontrée pendant les sept mois au cours desquels elle a occupé le poste de directrice des opérations et au cours des cinq dernières années qu'elle a passées comme vice-présidente et directrice générale du College of Global Studies », a écrit le président du conseil d'administration Chris van de Velde dans une annonce faite à la collectivité d'Arcadia. « Le conseil croit que la Dre Christensen a démontré qu'elle a la capacité de diriger avec conviction et constance ».

Madame Christensen a été nommée pour superviser les responsabilités de présidente et s'occuper des activités quotidiennes d'Arcadia depuis qu'elle a été nommée directrice de l'exploitation en mars. Elle assume les fonctions de présidente à compter de maintenant.

« C'est un honneur et un grand privilège de devenir présidente de l'Arcadia University », a déclaré Madame Christensen. « Je me réjouis de continuer de travailler avec les membres du conseil d'administration, les étudiants, les membres du corps enseignant, le personnel, les anciens élèves, les amis et tous les membres de la communauté d'Arcadia University, tant au niveau national qu'international. La mission de notre université me tient beaucoup à cœur, une mission qui associe un programme d'études rigoureux, la promotion d'une exploration et d'une recherche intellectuelle profonde et qui offre aux étudiants les compétences dont ils ont besoin dans leur vie professionnelle, ancrée dans l'éthos des arts libéraux. »

Madame Christensen a entamé sa carrière à Arcadia University comme vice-présidente en 2008, à ce qui s'appelait alors le Center for Education Abroad, qui est devenu sous son égide The College of Global Studies, un collège à part entière de l'université. Elle a mené des initiatives novatrices dans le domaine de l'enseignement international en créant un centre de recherche et d'évaluation (Center for Research and Assessment), une unité qui développera ultérieurement le modèle d'évaluation de programmes d'enseignement internationaux ATLAS primé; en nommant un directeur de la santé et de la sécurité à plein temps chargé de superviser tous les programmes, le personnel et les centres d'Arcadia du monde entier; et en étendant l'empreinte mondiale d'Arcadia en négociant et établissant de nouveaux centres à Barcelone, Dublin, Edinburgh, La Havane, Istanbul, Londres, Melbourne, Rome et en Sicile.

« Au nom du conseil de faculté, j'aimerais féliciter la Dre Nicolette Christensen pour sa nomination en tant que vingt et unième présidente d'Arcadia University », a déclaré la Dre Graciela Slesaransky-Poe, présidente du conseil de faculté d'Arcadia University. « Nous lui souhaitons la plus grande réussite et nous nous réjouissons de continuer à travailler avec elle. »

« Le leadership de Madame Christensen a démontré de nombreuses manières son engagement à rassembler l'université afin de la mener dans une même direction stratégique et à fournir aux membres de la communauté d'Arcadia les opportunités d'exprimer leurs idées et leurs préoccupations », a déclaré Breann Donnelly, présidente du conseil du personnel d'Arcadia University.

La nomination d'une figure distinguée issue de l'enseignement international au poste de présidente d'Arcadia University est un moment significatif dans le paysage de l'enseignement supérieur. La nomination de Madame Christensen souligne l'implication du conseil envers la mission mondiale de l'institution comme elle s'exprime dans ses nombreuses disciplines, écoles et collèges.

À propos de la Dre Nicolette DeVille Christensen

Avant de se joindre à l'Arcadia University, Madame Christensen était directrice administrative de la gestion de l'enseignement mondial à la New York University et a passé également 13 ans à enseigner la gestion des affaires au Guilford College, à Greensboro, Caroline du Nord, où elle a siégé comme présidente de département et directrice des études à l'étranger.

Les connaissances uniques que possède Madame Christensen dans la promotion de l'enseignement mondial sur le campus et aux niveaux national et international l'a menée à siéger dans des groupes de travail, comités et conseils professionnels, notamment à l'AIEA (Association of International Education Administrators), au Groupe de travail des Nations Unies sur l'éducation et à la Commission de l'éducation pour le désarmement, la résolution des conflits et la paix (fondée par l'International Association of University Presidents conjointement avec les Nations Unies).

Madame Christensen a été titulaire d'une bourse d'études Fulbright-Hays et a obtenu un doctorat en Leadership et fondations culturelles avec accent sur le commerce international et l'éthique de l'University of North Carolina à Greensboro, une maîtrise en gestion des affaires de l'University of North Texas et un baccalauréat ès sciences avec très grande distinction du College of St. Mary du Nebraska.

À propos d'Arcadia University

Arcadia University est une université privée des plus prestigieuses située dans la métropole de Philadelphie et un leader national des études à l'étranger et de l'enseignement international. Le rapport Open Doors 2012 nomme Arcadia University no 1 de la nation en nombre d'étudiants de premier cycle étudiant à l'étranger, alors qu'U.S. News & World Report classe Arcadia parmi les meilleures universités régionales du Nord et fait l'éloge des programmes d'étude à l'étranger d'Arcadia. Arcadia University promet une expérience d'apprentissage distinctement mondiale, intégrative et personnelle qui prépare les étudiants à apporter leur contribution et à mener dans un monde divers et dynamique. Visitez www.arcadia.edu.

SOURCE : Arcadia University

Renseignements :

Laura Baldwin, directrice du marketing et des communications, +1-215-572-2969 (bureau), +1-215-847-9403 (cellulaire)

Profil de l'entreprise

Arcadia University

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.