La Dre Margaret MacDiarmid recevra le Prix Sir-Charles-Tupper d'action politique de l'AMC

OTTAWA, le 5 août 2014 /CNW/ - L'Association médicale canadienne (AMC) a annoncé aujourd'hui qu'elle décernait son Prix Sir-Charles-Tupper d'action politique 2014 à la Dre Margaret MacDiarmid de Vancouver en reconnaissance de son rôle de défenseure efficace tant des médecins que des citoyens.

« La Dre MacDiarmid a fait preuve de leadership, d'engagement et de dévouement dans l'avancement des objectifs et des politiques de l'AMC par son travail efficace de représentation politique », a déclaré le Dr Louis Hugo Francescutti, président de l'AMC. « Les médecins et le public ont grandement bénéficié de ses réalisations. »

« C'est pour moi un grand honneur de recevoir ce prix et de me joindre aux médecins distingués qui en sont les lauréats précédents, » a déclaré la Dre MacDiarmid. « L'action politique à tous les niveaux est importante et est un bon exemple de la façon dont une personne peut réellement faire une différence. Je suis devenue médecin pour la simple raison que je souhaitais faire une différence et j'ai eu le privilège de pouvoir le faire dans ma pratique de médecine générale, dans mon travail auprès de Doctors of BC et de l'AMC et à titre de députée et de ministre du Cabinet en Colombie-Britannique. »

La Dre Margaret MacDiarmid a été membre du Conseil d'administration de l'Association médicale de la Colombie-Britannique (maintenant connue sous le nom Doctors of BC) pendant 12 ans et a y siégé à la présidence (2006-07). Elle a joué un rôle déterminant dans la création d'un programme d'enseignement de la défense des intérêts politiques dans le cadre duquel les médecins résidents apprennent à être des défenseurs efficaces à l'échelle provinciale et fédérale. Elle a aussi joué un rôle important sur la scène nationale par le biais du Conseil de la Fédération, en tant que membre du Conseil d'administration de l'AMC et que participante à des initiatives de l'AMC telles que le Programme de contact médecins-députés et Médecins en Chambre.

Elle a pratiqué la médecine familiale pendant plus de 25 ans avant d'entrer elle même en politique. Élue à l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique en 2009, elle a été nommée au Cabinet et a dirigé plusieurs ministères avant de siéger à titre de ministre de la Santé (2012-2013). Elle est actuellement membre du Conseil d'administration de la régie de la santé VCH (Vancouver Coastal Health).

La Dre MacDiarmid recevra le Prix Sir-Charles-Tupper d'action politique 2014 le 20 août prochain, au cours de la 147ième Assemblée annuelle de l'AMC lors d'une cérémonie spéciale qui aura lieu à l'Hôtel Westin Ottawa.

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC est un organisme professionnel à participation volontaire qui représente plus de 80 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales ainsi que 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission de servir et d'unir les médecins du Canada et de défendre sur la scène nationale, en collaboration avec la population du Canada, les normes les plus élevées de santé et de soins de santé.

SOURCE : Association médicale canadienne

Renseignements : Dominique Jolicoeur, Agente des communications, Tél : 613 731-8610 ou 1-800-663-7336, poste 2038, Cell : (613) 809-5669, dominique.jolicoeur@cma.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cma.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.