La Dre Linda Uniat, lauréate du Prix May-Cohen de l'AMC pour femmes mentors

OTTAWA, le 11 août /CNW Telbec/ - L'Association médicale canadienne (AMC) a annoncé aujourd'hui le nom de la lauréate du Prix May-Cohen 2010 pour femmes mentors. Il s'agit de la Dre Linda Uniat, professeure agrégée de clinique au Département d'ophtalmologie de l'Université de l'Alberta. Son prix lui sera remis le 25 août prochain lors de l'Assemblée annuelle de l'Association.

"Chaque année, le Prix May-Cohen de l'AMC est décerné à une femme médecin qui s'est démarquée par ses qualités exceptionnelles de mentor", a affirmé la Dre Anne Doig, présidente de l'AMC. "Le rôle exceptionnel qu'elle a joué auprès des étudiantes et résidentes qui travaillent en chirurgie ophtalmologique ainsi que l'ardeur qu'elle déploie à aider les autres à se développer en tant que chef de file, et ce, tout en maintenant un mode de vie sain et équilibré font d'elle une candidate exemplaire pour ce prix."

Les 21 années d'enseignement de Linda Uniat au programme de résidence en ophtalmologie de l'Université de l'Alberta lui ont apporté intuitions cliniques, points de vue et connaissances qu'elle partage avec la prochaine génération de chirurgiens ophtalmologiques. Ses réalisations en tant que mentor et modèle sont reconnues non seulement par ses protégés mais également par ses pairs et ses collègues qui ont constaté et applaudi ses efforts.

"Ma définition d'un mentor est de conseiller, d'enseigner et d'être une amie. Cela représente l'aspect humanitaire de la médecine," a dit la Dre Uniat. "Il est extrêmement gratifiant de voir des jeunes femmes brillantes en médecine qui apprécient l'art qui accompagne l'expérience."

La Dre Uniat est capable de partager la façon dont elle arrive à concilier, après de nombreuses années d'expérience, l'établissement d'un réseau professionnel productif et gratifiant. Respectée et admirée par ses collègues pour sa pratique novatrice en chirurgie de la rétine et ses aptitudes d'avant-garde en consultation, la Dre Uniat a un vaste réseau professionnel dont bénéficient énormément ceux qui travaillent avec elle. Ses protégés peuvent se prévaloir de ce réseau de contacts afin de nouer des relations qui pourront guider et influencer leur propre carrière.

Sur le plan clinique, la Dre Uniat aide les nouveaux médecins à bâtir sur leurs forces et à repérer les éléments à améliorer de leur pratique médicale. Elle a un talent particulier pour aider ses protégés à acquérir l'assurance nécessaire pour exceller en clinique.

Malgré les exigences d'une carrière en chirurgie très spécialisée, ses responsabilités en enseignement et ses engagements familiaux, la Dre Uniat demeure disponible en tout temps pour discuter de la progression d'une carrière, aider à préparer une demande de stage et guider et soutenir ceux et celles qui ont la chance de l'avoir comme mentor.

La Dre Uniat est la dixième récipiendaire du Prix May-Cohen pour femmes mentors, qui lui sera décerné au cours d'une cérémonie spéciale, qui se déroulera à l'hôtel Crowne Plaza à Niagara Falls, Ontario dans le cadre de la 143ième Assemblée annuelle de l'AMC.

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : Renseignements: Lucie Boileau, Gestionnaire, Relations avec les médias, (613) 731-8610 ou 1-800-663-7336, poste 1266, (613) 447-0866 (portable)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.