La D(re) Laureen Rance nommée directrice principale, Relations avec les sociétés pharmaceutiques, premier poste du genre à Manuvie

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

WATERLOO, ON, le 16 mars 2015 /CNW/ - Manuvie a nommé la Dre Laureen Rance au nouveau poste de directrice principale, Relations avec les sociétés pharmaceutiques. Cette nomination s'inscrit dans la stratégie de Manuvie en matière de régimes d'assurance médicaments, laquelle vise à s'attaquer aux défis importants que posent le coût et l'accessibilité des médicaments sur ordonnance. En conjugaison avec des initiatives axées sur le client telles que le programme de gestion des médicaments de spécialité, l'amélioration du programme d'autorisation préalable et la mise en place d'un service de livraison à domicile, Manuvie entend offrir des solutions avant-gardistes visant à garantir la viabilité - actuelle et future - des régimes d'assurance médicaments.

« Sans un plan d'action, l'utilisation croissante de médicaments de spécialité onéreux se répercutera sur la viabilité des régimes privés d'assurance médicaments », explique Lisa Callaghan, vice-présidente adjointe, Produits, Assurance collective, Manuvie. « Au nom de Manuvie, la Dre Rance collaborera avec les fabricants de médicaments afin que les millions de Canadiens que la Société sert par l'intermédiaire du régime d'assurance collective de leur employeur aient accès, à un prix abordable et avec un soutien adéquat, à des médicaments efficaces et novateurs. »

La Dre Laureen Rance (B.Pharm., Pharm.D., M.Sc.) compte plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des soins de santé, ayant commencé sa carrière comme pharmacienne d'officine et pharmacienne en milieu hospitalier. Après avoir obtenu un doctorat en pharmacie de l'Université de Toronto, elle a fait le saut dans l'industrie pharmaceutique. Elle a travaillé comme stratège en remboursement spécialisée en économie de la santé et en recherche sur les résultats d'interventions, couvrant à ce titre de nombreuses catégories thérapeutiques et réalisant des publications connexes.

Elle a ensuite décroché une maîtrise en sciences (épidémiologie clinique) de l'Université de Toronto et a orienté sa carrière vers la gestion de régimes d'assurance médicaments, se concentrant sur les programmes et les services fondés sur des données factuelles. Elle enrichit maintenant son expérience auprès de tiers payants en travaillant pour Manuvie.

« La vaste expérience que j'ai acquise en travaillant avec divers intervenants de l'industrie pharmaceutique me permettra de collaborer avec les fabricants de médicaments, a déclaré la Dre Rance. Ensemble, nous trouverons des moyens efficaces de continuer de donner aux clients de Manuvie accès à des médicaments et à des soins de qualité qui sont abordables. »

À propos de Manuvie
Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle offre à ses clients des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour les appuyer dans leurs décisions financières importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 décembre 2014, l'actif géré par Manuvie et ses filiales se chiffrait à environ 691 milliards de dollars canadiens (596 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.


SOURCE Société Financière Manuvie

Bas de vignette : "D(re) Laureen Rance, directrice principale, Relations avec les sociétés pharmaceutiques, Manuvie (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150316_C9947_PHOTO_FR_43408.jpg

Renseignements :

Communications avec les médias
Rebecca Freiburger
Manuvie
519 503-6604
rebecca_freiburger@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.