La Dre Barbara Stubbs, lauréate du Prix May-Cohen de l'AMC pour femmes mentors

OTTAWA, le 5 août 2014 /CNW/ - L'Association médicale canadienne (AMC) a annoncé aujourd'hui que la Dre Barbara Stubbs de Toronto est la lauréate du Prix May-Cohen 2014 pour femmes mentors. Ce prix est décerné à une femme médecin qui a fait preuve d'un engagement soutenu envers le mentorat.

« La Dre Stubbs a fait preuves de compétences de mentorat exceptionnelles en fournissant du soutien à ses protégés tout en leur faisant relever des défis », a affirmé le Dr Louis Hugo Francescutti, président de l'AMC. « Elle a su aider ses protégées à créer des liens au sein des communautés dans lesquelles elles pratiquent et entre ces communautés, tout en encourageant un équilibre sain entre la vie professionnelle et la vie privée. C'est ainsi qu'elle est la digne lauréate de ce prix. »

« Je crois sincèrement que le mentorat efficace doit apporter un soutien véritable, dans la collégialité, et des défis sur le plan du développement professionnel. Notre horaire de médecin est chargé, mais nous devons apprendre à saisir les moments qui nous permettent de recevoir et de donner du mentorat», a affirmé la Dre Stubbs. « Le mentorat est un facteur essentiel du succès et de la satisfaction dans une carrière et il demeure pertinent, à toutes les étapes de celle-ci. »

La Dre Barbara Stubbs est une enseignante clinique et médecin de famille pratiquant à l'Hôpital Western de Toronto. Elle a acquis sa formation universitaire à l'Université de Toronto, où elle est professeure agrégée et directrice du Programme de développement professionnel au Département de médecine familiale et communautaire. Fondatrice et première directrice du Programme standardisé des patients de la Faculté de médecine, elle forme des médecins résidents depuis plus de 25 ans.

Diplômée de la Faculté de médecine de l'Université de Toronto, elle a été nommée Fellow du Collège des médecins de famille du Canada en 2001. En plus de nombreux prix d'enseignement, elle a reçu des prix de distinctions de l'Université de Toronto et du Projet collaboratif de formation des futurs médecins de l'Ontario.

La Dre Barbara Stubbs est la 14e récipiendaire du Prix May-Cohen pour femmes mentors. Une cérémonie de remise des prix et distinctions aura lieu à l'Hôtel Westin Ottawa dans le cadre de la 147ième Assemblée annuelle de l'Association médicale canadienne.

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC est un organisme professionnel à participation volontaire qui représente plus de 80 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales ainsi que 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission de servir et d'unir les médecins du Canada et de défendre sur la scène nationale, en collaboration avec la population du Canada, les normes les plus élevées de santé et de soins de santé.

                                                                          

SOURCE : Association médicale canadienne

Renseignements : Dominique Jolicoeur, Agente des communications, Tél : 613 731-8610 ou 1-800-663-7336, poste 2038, Cell : (613) 809-5669, dominique.jolicoeur@cma.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cma.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.