La dotation de la Classique Financière Manuvie de la LPGA grimpe à 1,5 million de dollars américains en 2014

  • Tournoi primé par le secteur
  • Billets maintenant accessibles en ligne
  • Inscription des bénévoles en cours

WATERLOO, ON, le 25 nov. 2013 /CNW/ - La Classique Financière Manuvie de la LPGA a vu sa dotation passer à 1,5 million de dollars américains pour le tournoi de 2014, soit une hausse de 200 000 $ US par rapport à l'année précédente.

En 2013, la sud-coréenne Hee Young Park a tenu tête à ses rivales et remporté 195 000 $ à l'issue d'un barrage en trois trous. Avec la hausse du prix monétaire, la championne en titre de 2014 se verra remettre la somme de 225 000 $ US.

« La Classique Financière Manuvie de la LPGA attire bon nombre des meilleures golfeuses du monde, a déclaré Marianne Harrison, présidente et chef de la direction, Manuvie Canada. L'augmentation du prix monétaire témoigne de l'envergure du Circuit de la LPGA et du calibre du golf féminin. »

Du 4 au 8 juin 2014, 144 joueuses de la LPGA disputeront le titre pour gagner une partie de la bourse de 1,5 million de dollars américains au parcours de golf Grey Silo, à Waterloo, en Ontario. Au cours de ses deux premières années d'existence, la Classique Financière Manuvie de la LPGA a attiré plus de 125 000 spectateurs, devenant ainsi l'un des événements les plus courus du Circuit de la LPGA.

Remise de prix de l'Association des propriétaires de tournoi

Lors de son assemblée annuelle à Naples, en Floride, le 20 novembre dernier, l'Association des propriétaires de tournoi de la LPGA a décerné ses prix Gold Driver visant à récompenser l'excellence de programmes de marketing mis en place dans le cadre de tournois du Circuit de la LPGA.

À sa deuxième qualification pour cette remise de prix, la Classique Financière Manuvie de la LPGA s'est vue attribuer le prix or dans la catégorie Promotion caritative, grâce à sa « journée rouge » en soutien à la St. Mary's General Hospital Foundation. Cette initiative a vivement impressionné les membres du jury.  De plus, le tournoi a recueilli quatre prix argent dans les catégories suivantes : Publicité sur l'événement, Matériel de marketing, Publicité télé et Site Web.

Vente des billets

Les billets pour assister au tournoi de 2014 sont maintenant en vente en ligne, à partir de seulement 30 $. Par ailleurs, cette année, un ensemble de quatre billets comprenant un permis de stationnement est offert moyennant seulement 90 $.

Pour une durée limitée, les amateurs de golf peuvent également acheter un forfait des fêtes comprenant deux (2) billets valables n'importe quel jour et un permis de stationnement, moyennant seulement 49 $. Les billets et le permis de stationnement valent plus de 65 $.

« Le forfait des fêtes est une excellente idée de cadeau pour tous les amateurs de golf qui figurent sur votre liste », a précisé Richard Kuypers, directeur de tournoi.

Inscription des bénévoles

La période d'inscription générale des bénévoles pour le tournoi de 2014 est en cours. Les années précédentes, les postes ont trouvé preneur rapidement; nous encourageons donc les amateurs de golf à s'inscrire dès que possible. 

Les bénévoles ont la possibilité d'effectuer diverses tâches, notamment celles qui suivent :

  • Assurer les services de transport et de navette pour les joueuses et les arbitres
  • Faire office de commissaires de terrain et de marqueurs
  • Prêter main forte pour l'accueil des joueuses et des cadets

« Le bénévolat joue un rôle prépondérant dans l'organisation de la Classique Financière Manuvie de la LPGA, a expliqué M. Kuypers. Le succès de ce tournoi est en grande partie attribuable au dévouement de plus de 1 200 bénévoles qui donnent de leur temps à la collectivité. »

L'année dernière, des résidents de la Colombie-Britannique et de la Nouvelle-Écosse se sont même inscrits comme bénévoles.

Pour en savoir davantage sur la vente des billets et le bénévolat dans le cadre de la Classique Financière Manuvie de la LPGA, rendez-vous à www.manulifeclassic.ca.

À propos de la Classique Financière Manuvie de la LPGA
De retour pour une troisième année, la Classique Financière Manuvie de la LPGA comptera 144 golfeuses, 72 trous en parties par coups et une bourse de 1,5 million de dollars. Le tournoi de 2014 se déroulera du 4 au 8 juin, au parcours de golf Grey Silo, à Waterloo, en Ontario, où se trouvent les bureaux principaux de la Division canadienne de la Financière Manuvie. Une fois encore, la Mary's General Hospital Foundation est l'organisme de bienfaisance partenaire officiel du tournoi. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez visiter le www.manulifeclassic.ca et vous abonner à notre compte Twitter (@ManulifeClassic).

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 septembre 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 574,6 milliards de dollars canadiens (558,7 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

À propos de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association)
La LPGA est la principale organisation de golf féminin au monde. Fondée en 1950, l'association compte un effectif varié de plus de 1 700 illustres membres représentant 29 pays.

En vue d'inspirer, de faire progresser, d'éduquer et de divertir les amateurs de golf en présentant l'élite des golfeuses, les professionnelles du Circuit de la LPGA compétitionnent partout sur la planète, tandis que les membres des LPGA Teaching and Club Professionals (T&CP) influencent directement le jeu en exerçant exclusivement des fonctions d'enseignement, d'encadrement et de gestion. Le Symetra Tour produit constamment une réserve de talents prêts à prendre d'assaut la scène mondiale. La LPGA a son siège social à Daytona Beach en Floride. Suivez la LPGA sur le Golf Channel, ainsi que sur le Web en vous rendant sur les sites suivants : www.LPGA.com, www.facebook.com/lpga.official, www.twitter.com/lpga et www.youtube.com/lpgavideo.

À propos de Sports Properties International
Sports Properties International a été mise sur pied dans le but de mettre en rapport les collectivités et les grands événements sportifs ayant un intérêt commun.

À propos de Bruno Event Team
Bruno Event Team (BET) est une société de marketing et de gestion d'événements sportifs fondée en 1996 par Ronald Bruno et Gene Hallman et établie à Birmingham, dans l'État de l'Alabama. L'entreprise a plusieurs années d'expérience en gestion d'événements et compte plus de 80 employés toute l'année, dans douze bureaux aux États-Unis et deux bureaux au Canada.  Elle offre des services en matière de planification stratégique, de marketing, de publicité, de relations publiques, de relations avec les médias, de vente de billets et de produits dérivés, de relations avec les commanditaires, de consultation en accueil, de déroulement des activités lors d'événements, de planification financière et de comptabilité des événements ainsi que des services de coordination des bénévoles. Pour plus d'information, visitez le site www.brunoeventteam.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias 

Richard Kuypers
Directeur de tournoi
Classique Financière Manuvie de la LPGA
519 884-5742
richard@manulifeclassic.ca

Brooke Tucker-Reid
Consultante, Relations avec les médias
Financière Manuvie
416 434-0635
Brooke_Tucker-Reid@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.