La Division Internationale de RBC Gestion de Patrimoine nomme une équipe de
direction en Asie

TORONTO, le 6 oct. /CNW/ - La division internationale de RBC Gestion de patrimoine, établie à Londres et faisant partie de la Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York), plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde, a annoncé les nominations de Matthew Yong et de Frank Mu à titre de président et de chef de la direction, respectivement, de ses activités en Asie, ainsi que le regroupement de ses activités en Asie au sein d'une même entité, "RBC Gestion de patrimoine - Asie."

M. Yong sera responsable des activités de vente et de distribution en Asie. M. Mu continuera de diriger l'équipe consultative, tout en concentrant également ses efforts sur le soutien aux solutions client (notamment les services de fiducie, de gestion discrétionnaire de placements, de conseils en placement et de crédit) et au soutien des unités fonctionnelles (notamment l'exploitation, les technologies de l'information, les ressources humaines, les finances, la gestion du risque et la conformité).

M. Yong exercera ses fonctions de Singapour, et M. Mu, de Hong Kong. Les principales activités de RBC Gestion de patrimoine dans la région se déroulent dans ces villes. RBC Gestion de patrimoine possède également un bureau de représentation à Beijing et une succursale au Brunei (Bandar Seri Begawan).

MM. Yong et Mu relèveront tous deux de Doug Gunton, chef, Centres internationaux, Canada et Asie, RBC Gestion de patrimoine. Au sujet de ces nominations, M. Gunton a déclaré : "MM. Yong et Mu sont des dirigeants exceptionnels, et nous avons en place une équipe solide prête à répondre aux besoins en services intégrés de gestion de patrimoine des familles fortunées et très fortunées d'Asie. L'Asie est une région à potentiel de croissance élevé et l'une des principales priorités de la division internationale de gestion de patrimoine de RBC Gestion de patrimoine".

M. Gunton a ajouté : "Nous croyons que notre proposition de valeur est vraiment unique. Nous offrons aux clients la solidité et la stabilité de la plus grande banque canadienne, alliées à des capacités nord-américaines accessibles à partir des centres financiers clés que sont Singapour et Hong Kong. De plus, nous sommes en excellente position pour tirer parti des liens qui unissent le Canada et l'Asie, notamment au chapitre de l'accroissement du commerce et de l'immigration entre ces régions. Nous maintenons notre engagement à l'égard de nos clients dans la région, ainsi qu'à l'égard de la clientèle asiatique qui utilise les services bancaires de RBC Gestion de patrimoine dans ses centres internationaux canadiens à Toronto, à Montréal et à Vancouver."

Mike Lagopoulos, chef de la division internationale de RBC Gestion de patrimoine, a déclaré : "L'Asie est l'une des régions stratégiques que nous ciblons pour une expansion, compte tenu du nombre croissant de clients fortunés qui y sont établis et qui souhaitent traiter avec une solide institution canadienne de portée internationale pour tous leurs besoins en gestion internationale de patrimoine. En tant que l'une des 20 plus importantes sociétés de services de gestion de patrimoine du monde, nous bénéficions d'une position unique pour offrir aux clients fortunés et très fortunés d'Asie des services intégrés de gestion de patrimoine comprenant entre autres des services bancaires et de crédit, de conseils en placement, de gestion de placements ainsi que des solutions de fiducie."

RBC Gestion de patrimoine

La division internationale de RBC Gestion de patrimoine sert plus de 35 000 clients fortunés et investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de 35 bureaux situés dans les îles Britanniques, en Europe continentale, en Asie, au Moyen-Orient, aux Antilles, en Amérique latine et en Amérique du Nord. RBC Gestion de patrimoine offre des solutions et une expertise intégrées et diversifiées en matière de gestion internationale de patrimoine, de gestion d'actifs et de services de fiducie aux particuliers fortunés et très fortunés, aux entreprises et aux investisseurs institutionnels du monde entier. Parmi les services offerts par les conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et spécialistes des fiducies de RBC Gestion de patrimoine, on compte notamment les suivants : des services de fiducie et de planification successorale, des conseils d'ordre fiscal, ainsi que des services de gestion discrétionnaire de placements, des services-conseils en placement, des solutions structurées, des services bancaires, des services de prêts et des services de garde de titres internationaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbcwminternational.com.

RBC Gestion de patrimoine, division de RBC, sert directement des clients aisés et fortunés et offre des produits et des services de gestion d'actifs aux clients institutionnels et aux particuliers par l'intermédiaire de RBC Gestion mondiale d'actifs. Elle compte plus de 490 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, près de 240 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et près de 4 500 conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et spécialistes des fiducies. RBC Gestion de patrimoine a été nommée meilleur gestionnaire de patrimoine d'Amérique du Nord par Private Banker International en octobre 2009.

RBC

La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. La Banque Royale du Canada est la plus importante banque du Canada en matière de capitalisation boursière et d'actifs, elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle est l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Elle compte environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 18 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 53 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com.

SOURCE RBC (French)

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource, médias: Raymond Chouinard, (514) 874-6556


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.