La division de Roche ltée, Groupe-conseil change de mains - La firme d'arpentage Géomog rachetée par son fondateur

QUÉBEC, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Après avoir vendu Géomog à Roche ltée, Groupe-conseil (« Roche ») en 2011, M. Alexandre Gagné a racheté l'entreprise spécialisée en arpentage qu'il avait fondée en 2004. Un employé œuvrant au sein de l'entreprise depuis 2005, M. Alexandre Richer, se joint à M. Gagné à titre de coactionnaire. D'un commun accord, Géomog et Roche ont convenu de poursuivre leur relation d'affaires dans le cadre d'un nouveau partenariat de trois ans.

« Le marché a beaucoup changé durant les dernières années et j'avais la volonté de repositionner Géomog en élargissant notre gamme de services et en nous spécialisant dans de nouvelles niches technologiques », précise M. Alexandre Gagné, directeur et nouvel actionnaire majoritaire de Géomog.

« Le partenariat d'affaires avec Géomog, basé sur un modèle déjà bien établi, nous permettra de continuer à offrir des solutions intégrées incluant les services d'arpentage à nos clients, tout en concentrant nos efforts dans nos activités d'ingénierie », explique M. Jean-Pierre Caron, vice-président des opérations chez Roche.

Les deux nouveaux actionnaires souhaitent développer de nouvelles niches de clients, particulièrement dans les marchés de la grande région de Montréal. En volant à nouveau de ses propres ailes, Géomog se dote d'une vision renouvelée : être à l'avant-garde de la technologie et offrir de nouveaux services à sa clientèle. « Lorsque j'ai fondé l'entreprise en 2004, les méthodes traditionnelles étaient privilégiées. Aujourd'hui, l'évolution de la technologie nous permet d'avoir une vision plus audacieuse et de nous attaquer à des projets plus complexes. Nous voulons donc nous repositionner en tant que leader dans notre domaine en amenant Géomog à un échelon supérieur par l'exploitation à son plein potentiel de la technologie », poursuit M. Gagné. À court terme, l'entreprise prévoit investir plus de 300 000 $ pour l'acquisition de différents logiciels et équipements permettant d'offrir, entre autres, le nouveau service de Mobile Mapping et de rétro-ingénierie.

À propos de Géomog
Géomog a été fondée à Lévis, en 2004, par M. Alexandre Gagné. L'entreprise spécialisée en arpentage offre des services professionnels tels que les levés techniques, la surveillance de chantier, l'arpentage de construction, la géodésie, la bathymétrie, le lidar (scanneur 3D), le drone, le calcul de volumétrie et d'implantation, ainsi que la gestion des données techniques. Géomog a travaillé sur des projets d'envergure dans les marchés de la construction, des minières, de l'industrie, du transport, du monde municipal ainsi que dans plusieurs autres. L'entreprise œuvre partout en province et a effectué des mandats en Afrique, dont au Burkina Faso et au Bénin.

 

SOURCE Géomog

Renseignements : Kathleen Moreau, Téléphone : 418 660-4627, Cellulaire : 418 655-0693

Profil de l'entreprise

Géomog

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.