La division de financement d'équipement de la Banque Laurentienne s'associe à la BDC pour faciliter l'acquisition d'équipement

MONTRÉAL, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne du Canada (BLC) est heureuse d'annoncer un partenariat avec la Banque de développement du Canada (BDC) qui facilitera l'acquisition d'équipement pour les entreprises du secteur manufacturier du pays grâce à une offre de financement plus souple.

Depuis près de deux ans, la nouvelle équipe de Financement d'équipement de la Banque Laurentienne offre une variété de produits de financement et de crédit-bail aux entreprises qui souhaitent acquérir des équipements. La vaste expérience de l'équipe ainsi que son approche spécialisée ont positionné la Banque Laurentienne parmi les leaders de l'industrie au Canada.

Selon Statistique Canada, un manufacturier sur quatre affirme que l'obtention de financement est essentielle à la croissance de son entreprise. Constamment à la recherche de manières d'innover, d'ajouter de la valeur à ses services et de toujours mieux servir ses clients, la Banque Laurentienne a créé un partenariat avec la BDC pour élaborer un programme unique qui offre encore plus de flexibilité de financement pour les entreprises.

Plus précisément, ce nouveau programme va permettre aux clients de bénéficier de termes et de conditions plus accommodants lorsqu'ils financeront leur prochaine acquisition  d'équipement :

  • Financement des coûts de mise en œuvre : Tels que les coûts d'installation, les frais légaux et de formation qui peuvent représenter une importante dépense supplémentaire.
  • Moratoires de capital : De 6 à 36 mois. Laissent la chance aux clients de ne rembourser que les intérêts dus lors de mois plus difficiles.
  • Période d'amortissement allongée : Réduit les paiements mensuels pour offrir aux clients plus de marge de manœuvre quant à leur flux de trésorerie.

Ce nouvel accord s'aligne parfaitement avec la stratégie partagée par la BDC et la Banque Laurentienne visant à favoriser la croissance ainsi que le développement du secteur manufacturier et qui permet aux entreprises d'augmenter leur productivité et d'être ainsi plus compétitives dans leur marché.

À propos de la BDC
BDC est la seule banque qui s'investit uniquement auprès des entrepreneurs. Comptant plus de 100 centres d'affaires et plus de 32 000 clients dans l'ensemble du Canada, elle offre des prêts, des investissements et des services-conseils. La mission de BDC est de soutenir l'entrepreneuriat canadien avec une attention particulière sur les petites et moyennes entreprises. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca.

À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à la grandeur du Canada. La Banque sert un million et demi de clients partout au pays. Elle emploie plus de 3 700 personnes dont le talent et le dévouement font d'elle un joueur solide dans plusieurs segments de marché. La Banque gère un actif au bilan de plus de 39 milliards $, de même que des actifs administrés de 43 milliards $.

La Banque Laurentienne se démarque par l'excellence et la simplicité de ses services. La Banque répond aux besoins des particuliers par l'intermédiaire de son réseau de succursales et de son offre virtuelle. Elle jouit également d'une solide réputation auprès des petites et moyennes entreprises et des promoteurs immobiliers, grâce à ses équipes spécialisées situées partout au Canada, notamment en Ontario, au Québec, en Alberta, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits et services bancaires et d'investissements aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de plein exercice de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à la grandeur du pays.

 

SOURCE Banque Laurentienne du Canada

Renseignements : Hélène Soulard, Vice-présidente adjointe, Communications, Banque Laurentienne du Canada, 514 284-4500, poste 8232, helene.soulard@banquelaurentienne.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.