La division Américaine de la compagnie Arrimage Québec, NASCO, se mérite un prix de reconnaissance en santé et sécurité au travail

QUÉBEC, le 13 août 2014 /CNW Telbec/ - North America Stevedoring Company (NASCO), une division d'Arrimage Québec à Chicago, remporte le très convoité Safety Award Program, décerné par la compagnie d'assurances American Equity Underwriters Inc. (AEU). Ce prix est décerné à celle parmi ses 500 compagnies membres ayant le mieux performé en matière de santé et sécurité au travail aux États-Unis. NASCO a remporté les honneurs parmi les entreprises de moins de 100 employés. Le ratio du nombre et de la sévérité des accidents au cours de l'année précédente par rapport au nombre d'heures travaillées détermine le gagnant dans sa catégorie. AEU est spécialisée en assurance de risques associés au travail des débardeurs sur les quais. Elle est l'une des trois plus importantes entreprises dans son domaine aux États-Unis.

Rudy Becerra, le responsable santé et sécurité chez NASCO, souligne : « La sécurité de nos travailleurs et leur santé sont fondamentales pour notre entreprise. Nous travaillons en collaboration étroite avec toutes nos équipes pour offrir l'environnement le plus sécuritaire possible. La volonté de la haute direction de protéger nos débardeurs et d'implanter les solutions recommandées par les auditeurs internes ou externes s'affiche comme une valeur de notre organisation. »

En raison de leur niveau de risque élevé et de leur complexité, les opérations portuaires requièrent une main-d'œuvre expérimentée, bien informée, adhérant aux mesures mises en place pour sa protection dans la manutention des diverses cargaisons qui lui sont confiées. « La réussite de NASCO en matière de santé sécurité est une inspiration pour nous, déclare Denis C. Fournier, directeur santé et sécurité au travail chez Arrimage Québec. Les efforts en prévention et en formation des employés, les compétences développées chez les travailleurs et les politiques implantées depuis maintenant six ans chez NASCO sont la clé de son actuel succès. » 

À propos de NASCO

Basée à Chicago, North America Stevedoring Company (NASCO) a été fondée en 2006 et acquise par Arrimage Québec en 2007, lui permettant ainsi d'établir un réseau de 3000 km, de l'Est du Canada jusqu'au cœur de l'Amérique du Nord.

À propos d'Arrimage Québec

Le Groupe Arrimage Québec manutentionne annuellement plus de 20 millions de tonnes de marchandises générales et de vracs solides à travers un réseau d'installations portuaires stratégiquement situées tout le long de la Voie maritime du Saint-Laurent jusqu'aux Grands Lacs. Plus précisément, les installations d'Arrimage Québec sont situées à Terre-Neuve, en Nouvelle­Écosse, au Nouveau-Brunswick, au Québec, en Ontario ainsi qu'à Chicago, dans l'Illinois. L'entreprise accueille chaque année, dans ce réseau très polyvalent, plus de 1000 navires en provenance ou en direction de tous les coins du monde. Uniquement dans la région de Québec, où elle a son siège social, Arrimage Québec contribue pour plus de 300 millions $ en retombées économiques ainsi qu'à la création de 3500 emplois directs et indirects.

 

SOURCE : Arrimage Québec

Renseignements : Source : Jean-François Dupuis, V-P Arrimage Québec et adjoint du président; Pour informations : Denis C. Fournier, CRIA, Directeur santé et sécurité au travail, Arrimage Québec, Tél. : (418) 522-4701

Profil de l'entreprise

Arrimage Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.