La diversification de six FNB Vanguard d'actions internationales cotés à la Bourse de Toronto améliorée grâce à l'exposition aux titres de toutes capitalisations

-- Six FNB renommés

-- Exposition aux actions de catégorie A de Chine proposée pour le Vanguard FTSE Emerging Markets Index ETF et le Vanguard FTSE All-World ex Canada Index ETF

-- Réduction des frais de gestion annoncée pour le Vanguard FTSE Developed Europe Index ETF et le Vanguard FTSE Developed Asia Pacific Index ETF

-- Deux FNB existants de marchés développés offriront une exposition au Canada, excluant uniquement les États-Unis

-- Prospectus provisoire déposé relativement à deux nouveaux FNB de marchés développés, qui excluraient le Canada et les États-Unis

TORONTO, 2 juin 2015 /CNW/ -- Placements Vanguard Canada Inc. a annoncé aujourd'hui une série de changements relatifs à sa gamme de FNB canadiens. La société propose d'améliorer la diversification de six FNB Vanguard d'actions internationales cotés à la Bourse de Toronto et que tous ces fonds reproduisent désormais des indices de référence de toutes capitalisations. Les changements proposés, qui seront mis en œuvre sur plusieurs mois, visent également à ce que le Vanguard FTSE Emerging Markets Index ETF et le Vanguard FTSE All-World ex Canada Index ETF soient exposés aux actions de catégorie A de Chine. À l'heure actuelle, aucun FNB général semblable coté à la Bourse de Toronto n'offre d'exposition à ces actions.

Les changements proposés doivent être dûment approuvés par les porteurs de parts* et ils reflètent étroitement les changements apportés aux indices des FNB Vanguard cotés aux États-Unis, dans lesquels investissent les six FNB Vanguard cotés à la Bourse de Toronto. Les FNB délaisseront les indices de référence FTSE qui contiennent des titres de grande et de moyenne capitalisation pour adopter des indices de référence FTSE plus généralisés, qui comprennent des titres de petite capitalisation. Si les changements proposés sont approuvés, Vanguard renommera les FNB cotés à la Bourse de Toronto touchés. Les symboles boursiers des FNB demeureront inchangés. Le tableau qui suit résume les changements proposés relativement aux indices de référence et aux noms.

FNB Vanguard

Symbole à la Bourse de Toronto

Indice de référence FTSE actuel

Indice de référence FTSE proposé

Nouveau nom proposé

Vanguard FTSE Emerging Markets Index ETF

VEE

FTSE Emerging Index

FTSE Emerging Markets All Cap China A Inclusion Index **

Vanguard FTSE Emerging Markets All Cap Index ETF

Vanguard FTSE All-World ex Canada Index ETF

VXC

FTSE All-World ex Canada Index

FTSE Global All Cap ex Canada China A Inclusion Index

Vanguard FTSE Global All Cap ex Canada Index ETF

Vanguard FTSE Developed Europe Index ETF

VE

FTSE Developed Europe Index

FTSE Developed Europe All Cap Index

Vanguard FTSE Developed Europe All Cap Index ETF

Vanguard FTSE Developed Asia Pacific Index ETF

VA

FTSE Developed Asia Pacific Index

FTSE Developed Asia Pacific All Cap Index

Vanguard FTSE Developed Asia Pacific All Cap Index ETF

Vanguard FTSE Developed ex North America Index ETF

VDU

FTSE Developed ex North America Index

FTSE Developed All Cap ex US Index

Vanguard FTSE Developed All Cap ex US Index ETF

Vanguard FTSE Developed ex North America Index ETF (CAD-hedged)

VEF

FTSE Developed ex North America Hedged CAD Index

FTSE Developed All Cap ex US Hedged CAD Index

Vanguard FTSE Developed All Cap ex US Index ETF (CAD-hedged)

Exposition aux titres de toutes capitalisations
En plus d'offrir une meilleure diversification, l'exposition aux titres de petite capitalisation permettra aux investisseurs des FNB cotés à la Bourse de Toronto de se rapprocher des pleines pondérations des capitalisations boursières mondiales. Les titres de petite capitalisation représenteront environ 10 % de chaque indice de référence.

« Nous croyons que ces changements profiteront aux investisseurs, puisqu'une approche toutes capitalisations se traduit par une représentation plus fidèle des marchés respectifs et améliore la diversification », a indiqué Atul Tiwari, directeur général de Placements Vanguard Canada Inc.

Tout comme le Vanguard FTSE Canada All Cap Index ETF (symbole à la Bourse de Toronto : VCN), le Vanguard U.S. Total Market Index ETF (symbole à la Bourse de Toronto : VUN), le Vanguard U.S. Total Market Index ETF (CAD-hedged) (symbole à la Bourse de Toronto : VUS), le Vanguard FTSE Canadian High Dividend Yield Index ETF (symbole à la Bourse de Toronto : VDY) et le Vanguard FTSE Canadian Capped REIT Index ETF (symbole à la Bourse de Toronto : VRE), les FNB offriront aux investisseurs une exposition aux titres de toutes capitalisations.

Actions de catégorie A de Chine
Avec l'ajout d'actions de catégorie A de Chine au Vanguard FTSE Emerging Markets ETF coté aux États-Unis (Bourse de New York : VWO), les investisseurs du Vanguard FTSE Emerging Markets Index ETF et du Vanguard FTSE All-World ex Canada Index ETF cotés à la Bourse de Toronto bénéficieront d'une exposition à l'une des principales économies émergentes et au deuxième plus important marché des actions au monde en fonction de la capitalisation boursière.

Le nouvel indice de référence du Vanguard FTSE Emerging Markets Index ETF coté à la Bourse de Toronto affiche une pondération d'environ 6 % d'actions de catégorie A de Chine par rapport à environ 0,55 % pour le nouvel indice de référence du Vanguard FTSE All-World ex Canada Index ETF. Vanguard a récemment reçu une quote-part d'actions de catégorie A de Chine, permettant ainsi aux FNB d'obtenir une exposition aux plus grands émetteurs de ce pays et de profiter d'une diversification impossible à obtenir autrement sur le marché. ***

« Premiers FNB généraux canadiens à annoncer une exposition aux actions de catégorie A de Chine, ces fonds offriront aux investisseurs une meilleure diversification, une exposition accrue aux marchés émergents et un accès amélioré au potentiel de croissance des actions chinoises », a affirmé M. Tiwari.

FNB actuels de marchés développés
La réduction des frais de gestion, qui sont passés de 0,23 % à 0,20 % pour le Vanguard FTSE Developed Europe Index ETF et le Vanguard FTSE Developed Asia Pacific Index ETF, est entrée en vigueur le 1er juin 2015. 

De plus, le Vanguard FTSE Developed ex North America Index ETF et le Vanguard FTSE Developed ex North America Index ETF (CAD-hedged) offriront désormais une exposition toutes capitalisations aux marchés développés, excluant uniquement les États-Unis, et ils seront renommés en conséquence. Le nouvel indice de référence cible des deux FNB inclura une pondération de 8 % du Canada.

Nouveaux FNB de marchés développés
Placements Vanguard Canada Inc. a déposé un prospectus provisoire auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières relativement à deux nouveaux FNB de marchés développés : le Vanguard FTSE Developed All Cap ex North America Index ETF et le Vanguard FTSE Developed All Cap ex North America Index ETF (CAD-hedged). Ces FNB reproduiront le FTSE Developed All Cap ex North America Index et le FTSE Developed All Cap ex North America Hedged to CAD Index.

Les FNB proposés seraient assortis de frais de gestion estimatifs de 0,20 %. Les FNB offriraient aux investisseurs une exposition aux marchés développés, excluant le Canada et les États-Unis et leur capitalisation reflèterait celle des indices de référence toutes capitalisations. La nouvelle offre porterait à 23 le nombre de FNB proposés par Placements Vanguard Canada Inc.

Autres renseignements sur l'opération
Les frais de gestion payés par les investisseurs des FNB cotés à la Bourse de Toronto touchés varieront entre 0,20 % et 0,25 %. Les nouveaux ratios de frais de gestion (RFG) seront recalculés pour le rapport intermédiaire de la direction sur le rendement du fonds à la fin de juin 2015.

Les changements relatifs aux indices de référence s'échelonneront sur plusieurs mois afin d'assurer une transition ordonnée et efficace sur le plan des coûts. De plus, le Vanguard FTSE Emerging Markets Index ETF, le Vanguard FTSE Developed ex North America Index ETF et le Vanguard FTSE Developed ex North America Index ETF (CAD-hedged) reproduiront tous un indice de transition pendant une courte période. Vanguard publiera un communiqué de presse lorsque chacun des FNB commencera à reproduire son nouvel indice de référence.

Placements Vanguard Canada Inc. ne s'attend pas à ce que les transitions donnent lieu à des distributions de gains en capital aux porteurs de parts des FNB.

À propos de Vanguard
Placements Vanguard Canada Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc., gère un actif de plus de 5 milliards de dollars canadiens. The Vanguard Group, Inc. est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement au monde et un chef de file dans le domaine des services liés aux régimes de retraite d'employeur. Vanguard gère un actif de plus de 3,3 mille milliards de dollars américains à l'échelle mondiale, y compris plus de 470 milliards de dollars américains pour le compte de FNB mondiaux. Vanguard exploite des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Asie. La société offre près de 160 fonds aux investisseurs américains, ainsi que 100 fonds additionnels, y compris des FNB, à des clients des autres marchés où elle exploite ses activités.

Vanguard exerce ses activités en vertu d'une structure opérationnelle unique. Contrairement aux sociétés ouvertes ou à celles détenues par un groupe restreint de particuliers, The Vanguard Group, Inc. appartient aux fonds et aux FNB Vanguard domiciliés aux États-Unis, lesquels sont détenus par leurs investisseurs. Cette structure mutuelle unique permet d'aligner les intérêts de Vanguard avec ceux de ses investisseurs et donne le ton à la culture, à la philosophie et aux politiques de la Société Vanguard partout dans le monde. Les investisseurs canadiens profitent donc de la stabilité et de l'expérience de Vanguard, de ses faibles coûts et de la priorité qu'elle accorde à sa clientèle. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site www.vanguardcanada.ca.

* Le gestionnaire peut décider de ne pas mettre en œuvre les changements proposés s'il estime que cela est dans l'intérêt supérieur des porteurs de parts. 

** Le FTSE Emerging Markets All Cap China A Inclusion Index comprend des titres de grande, de moyenne et de petite capitalisation du FTSE Emerging All Cap Index et du FTSE China A All Cap Index. La pondération du FTSE China A All Cap Index dans le FTSE Emerging Markets All Cap China A Inclusion Index sera ajustée en fonction des quotes-parts offertes aux investisseurs internationaux.

*** La quote-part des actions de catégorie A de Chine a été obtenue par Vanguard Investments Australia par l'entremise d'une licence du programme des investisseurs institutionnels étrangers qualifiés en renminbi (RQFII).

À moins d'indication contraire, toutes les données relatives aux actifs sont en date du 31 mai 2015.

Les FNB Vanguard peuvent donner lieu à des commissions de courtage, à des frais de gestion et à d'autres frais. Cette offre est présentée par prospectus seulement. Le prospectus renferme des renseignements détaillés importants concernant les titres offerts. Des exemplaires peuvent être obtenus auprès de Placements Vanguard Canada Inc. à l'adresse www.vanguardcanada.ca. Veuillez consulter le prospectus avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé peut ne pas se reproduire à l'avenir.

Un prospectus provisoire relativement au Vanguard FTSE Developed All Cap ex North America Index ETF et au Vanguard FTSE Developed All Cap ex North America Index ETF (CAD-hedged) (les « FNB Vanguard ») a été déposé auprès de certaines autorités canadiennes en valeurs mobilières et d'autres organismes semblables. Il est impossible d'acheter des parts des FNB Vanguard avant que les autorités en valeurs mobilières pertinentes et autres organismes semblables aient visé le prospectus des FNB Vanguard et avant que les FNB Vanguard aient été inscrits à la cote de la Bourse de Toronto.

« FTSE »MD est une marque de commerce des sociétés du London Stock Exchange Group, laquelle est utilisée sous licence par FTSE. L'utilisation de ces marques est autorisée en vertu d'une licence accordée à Vanguard. Aucun des FNB Vanguard ne sont commandités, recommandés, vendus ou promus par les propriétaires des marques de commerce mentionnés plus haut et les fournisseurs d'indice associés et leurs sociétés affiliées ou les tiers concédants de licence, et ces entités déclinent toute responsabilité, n'émettent aucun avis, aucune prévision, déclaration, garantie ou condition quant à la pertinence d'acheter, de vendre ou de conserver des parts de FNB Vanguard.

Tous les placements, y compris ceux qui tentent de reproduire le rendement d'indices, comportent des risques, notamment celui de perdre le capital investi. La diversification ne garantit pas un profit et ne protège pas contre les pertes en cas de repli du marché. Même si les FNB sont conçus pour être aussi diversifiés que les indices qu'ils tentent de reproduire et qu'ils peuvent procurer une diversification supérieure à celle qu'un investisseur individuel peut obtenir à lui seul, un FNB donné n'est pas nécessairement un placement diversifié.

SOURCE Vanguard Investments Canada Inc.

Renseignements : CONTACT : Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le service des relations publiques de Vanguard en composant le 610-669-5002., http://www.vanguard.com

Profil de l'entreprise

Vanguard Investments Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.