La direction du Collège Brébeuf ouvre la porte au retour de Mme Laurent-Auger

MONTRÉAL, le 21 oct. 2014 /CNW Telbec/ - La divulgation médiatique du non-renouvellement de contrat de la société appartenant à Mme Jacqueline Laurent-Auger, qui agissait comme animatrice d'ateliers de théâtre auprès d'élèves du secondaire du Collège Jean-de-Brébeuf, a généré un grand nombre de réactions autant au sein de la communauté du Collège que parmi le public en général. Tel que mentionné dans notre déclaration de dimanche, la direction du Collège a pris bonne note des commentaires formulés à ce jour. Nous reconnaissons d'emblée que l'ensemble de ce dossier aurait pu être traité différemment et qu'il est nécessaire de corriger le tir.

En conséquence, un représentant de la direction du Collège a contacté hier Mme Laurent-Auger pour engager une discussion visant son retour dans de nouvelles fonctions au sein de la communauté Brébeuf,  selon des paramètres à discuter avec elle. Mme Laurent-Auger ayant répondu ne pas pouvoir rencontrer un membre de la direction avant le début de la semaine prochaine, nous respectons sa volonté et attendons de ses nouvelles lorsqu'elle sera disponible.

Parallèlement à cette démarche, la direction du Collège compte lancer un chantier de réflexion sur la sexualité, les plateformes numériques et les réseaux sociaux en milieu éducatif. Cet exercice s'inscrit dans le rôle de premier plan que le Collège a toujours joué en matière d'éducation au Québec et s'insère dans un débat de société dont on ne peut manifestement plus faire l'économie.

Ce chantier visera notamment à identifier les meilleurs moyens à prendre pour intégrer à la mission éducative du Collège les leçons tirées de cette réflexion. Il sera piloté par Mme Danielle Beaudoin, qui a été professeure pendant plus de 30 ans et agit maintenant comme conseillère pédagogique.

Les conclusions de cet exercice seront partagées avec l'ensemble des intervenants du Collège et avec les personnes ou groupes externes intéressés. La direction du Collège souhaite que Mme Laurent-Auger soit partie prenante à cette réflexion, si elle le désire.

Nous tiendrons la communauté du Collège et le public en général au courant des développements relatifs à cette annonce. Entre-temps, nous continuerons de recevoir avec intérêt les commentaires et suggestions des personnes préoccupées par ces questions.

SOURCE : Collège Jean-de-Brébeuf

Renseignements :

Michel Lafrance
Directeur des ressources humaines
(514) 342-9432, poste 5177
michel.lafrance@brebeuf.qc.ca

Profil de l'entreprise

Collège Jean-de-Brébeuf

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.