La direction d'école; pivot de la réussite

BÉCANCOUR, QC, le 17 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Semaine québécoise des directions d'établissement scolaire, l'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) invite ses membres à participer à une journée de réflexion sur l'élaboration de la politique nationale en Éducation qui aura lieu le lundi 17 octobre 2016 à l'Auberge Godefroy de Bécancour.

Pour l'occasion, la sous-ministre à l'Éducation, Mme Sylvie Barcelo, viendra présenter aux directions d'établissement scolaire, les trois axes sur lesquels le ministère s'est arrêté pour établir sa nouvelle politique, axes qui permettront ensuite de développer des pistes d'action concrètes. Une consultation qui tombe à point pour les membres de l'AQPDE. Dans l'optique où les plus récentes recherches identifient unanimement le leadership de la direction d'école comme étant le 2e facteur d'influence de la réussite des élèves, il serait plus que justifiable de voir les directions d'établissement scolaire incluses dans les futurs champs intervention de la nouvelle politique.

À juste titre, pour démontrer que les directions d'école sont un pivot de la réussite scolaire et de véritable leader dans leur milieu-école, l'AQPDE a invité le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx, à venir lui-même le constater en acceptant le rôle de directeur d'un jour. Une capsule vidéo, relatant les constats du directeur Proulx sera dévoilée lors de cette journée de réflexion.

Enfin, cette Semaine québécoise des directions d'établissement scolaire, se veut une occasion de rappeler combien ces femmes et ces hommes qui sont aux commandes d'un établissement scolaire sont dédiés à la tâche et combien ils sont passionnés par l'atteinte de la réussite pour tous les élèves.

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)

Renseignements : Carl Langelier / Directeur des communications / Affaires Publiques, Association québécoise du personnel de direction des écoles - AQPDE, Tél. : 418 781-0700 / Fax: 418 781-0276, Cell : 418 928-5088, Courriel : carl.langelier@aqpde.ca

RELATED LINKS
aqpdeca