La deuxième émission sur le Canada hanté met en images des fantômes d'ici

OTTAWA, le 14 sept. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Postes Canada a dévoilé un deuxième jeu de timbres racontant des histoires populaires de fantômes canadiens. Ces figurines s'inscrivent dans une série pluriannuelle qui propose de découvrir certaines des histoires les plus sinistres du pays.

Cette année, l'émission porte sur les histoires suivantes : Le quartier de Gastown de Vancouver abriterait la plus forte concentration de spectres du Canada; du côté de la rivière Rouge, au Manitoba, le grincement d'une fantomatique charrette à bœufs effrayait autrefois les vaillants soldats de Lower Fort Garry; près de Lévis au Québec, Marie-Josephte Corriveau errerait encore sur les routes et dans les boisés sombres; au Yukon, une ancienne aubergiste de l'hôtel Caribou continuerait de hanter l'établissement; et au lieu historique national du Canada de la Citadelle-d'Halifax, la Dame grise cherche toujours éperdument son fiancé trop tôt disparu.

« Rien n'est plus divertissant, mais combien troublant, que des histoires de fantômes. Et notre histoire est riche en récits mémorables. Nous espérons que les Canadiens d'un océan à l'autre continuent à découvrir et à transmettre ces histoires, qui, à coup sûr, donnent froid dans le dos », déclare Jim Phillips, directeur des Timbres et services connexes à Postes Canada.  

« Soyez prêt à frissonner d'épouvante avec ces histoires locales et légendaires, et laissez courir votre imagination », indique Joel Sutherland, auteur de la série de livres pour enfants sur le Canada hanté et conseiller pour la série de timbres. « Elles sont idéales à raconter autour d'un feu de camp ou durant une soirée pyjama pour ajouter une touche terrifiante. »


  • Gastown, Vancouver (Colombie-Britannique) - histoire hantée : La légende veut que la gare Waterfront et plusieurs bars et restaurants du quartier seraient hantés, ce qui en ferait l'endroit où l'on compte la population de spectres la plus importante du Canada.
  • La rivière Rouge (Manitoba) - la charrette à bœufs : En 1903, de vaillants soldats de Lower Fort Garry sur la rivière Rouge affirment avoir vu des fantômes conduisant une charrette tirée par un attelage de bœufs passer devant les sentinelles pendant la nuit.
  • Lévis (Québec) - Marie-Josephte Corriveau : En 1763, elle est exécutée après une accusation de meurtre. On dit que son âme erre encore sur les routes le soir et qu'elle fixe les passants de ses yeux rouge sang en tentant de les agripper de ses mains crochues.
  • Carcross (Yukon) - hôtel Caribou : Érigé dans la ville de Bennett en 1898 à l'aube de la ruée vers l'or au Klondike, l'hôtel est, dit-on, hanté par le spectre de la défunte copropriétaire, Bessie Gideon. Elle est présumément enterrée à Carcross, mais l'arpentage du cimetière n'a pas permis de localiser sa tombe.
  • Halifax (Nouvelle-Écosse) - la Dame grise : Selon la légende, une Dame grise parcourt la nuit les couloirs de l'étage du lieu historique national du Canada de la Citadelle-d'Halifax, vêtue d'une robe du XIXe siècle et nimbée d'un parfum de rose, à l'éternelle recherche de son fiancé.

 

À propos des timbres

Les cinq timbres PermanentsMC au tarif du régime intérieur, qui mesurent 32 mm sur 32 mm, sont offerts en carnet de 10. Ils ont été conçus par Lionel Gadoury et imprimés par le groupe Lowe-Martin au moyen d'un procédé lithographique en six couleurs; un estampage holographique rehausse chacune des vignettes. Un bloc-feuillet de cinq figurines, qui mesure 127 mm sur 73 mm, un pli Premier Jour officiel portant l'oblitération « Lévis QC », une planche non coupée aux dimensions de 483 mm sur 616 mm et un ensemble-cadeau Le Canada hanté complètent cette émission.

 

SOURCE Postes Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, medias@postescanada.ca

RELATED LINKS
http://www.canadapost.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.