La députée Susan Truppe rend hommage aux braves hommes et femmes du Canada lors du défilé annuel du Jour des combattants à London

LONDON, ON, le 6 sept. 2014 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, Mme Susan Truppe, députée de London-Centre-Nord et secrétaire parlementaire pour la Condition féminine a rendu hommage aujourd'hui aux vétérans canadiens, aux membres des Forces armées canadiennes et à leurs familles à l'occasion du 63e défilé annuel du Jour des combattants (Warriors' Day Parade) qui a eu lieu au cours de la foire Western, à London, en Ontario.

Le défilé du Jour des combattants, organisé par le Western Fair District, est une occasion annuelle offerte aux citoyens de London et des environs de rendre hommage aux anciens membres et aux membres encore en service des Forces armées canadiennes, ainsi qu'à ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime.

L'événement d'aujourd'hui a lieu pendant la période d'activités organisées par le Canada pour la commémoration des guerres mondiales, qui coïncide avec le 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale et le 75e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale. Le gouvernement du Canada est résolu à rendre hommage à tous les Canadiens et les Canadiennes qui ont servi avec courage notre pays pendant ces deux guerres.

Pour plus d'information sur les activités et les programmes commémoratifs organisés par Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.

En bref

  • Le Western Fair District 2014 rendra hommage aux soldats canadiens tombés au combat lors du défilé annuel du Jour des combattants où seront déployés des « portraits d'honneur » que porteront, sur le parcours du défilé et sur l'estrade, 158 bénévoles de London et des collectivités environnantes.
  • Le Canada a fait son entrée en guerre le 4 août 1914, et le conflit a pris fin le 11 novembre 1918, avec la signature de l'Armistice.
  • Plus de 650 000 Canadiens et Terre-Neuviens ont servi le pays durant la Première guerre mondiale. Malheureusement, 66 000 d'entre eux y ont perdu la vie et plus de 172 000 autres ont été blessés dans les combats.
  • D'ici 2020, le gouvernement du Canada rendra hommage aux Canadiens et aux Canadiennes qui ont servi notre pays avec courage durant les Première et Seconde Guerres mondiales.

Citations

« L'importance de la riche histoire militaire du Canada et des sacrifices et réalisations des hommes et femmes militaires est reconnue lors d'occasions telles que le défilé du Jour des combattants. Je remercie le comité du défilé du Jour des combattants de saluer ceux qui ont défendu et continuent de défendre les valeurs communes que sont la paix, la liberté et la démocratie. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants

« Le défilé du Jour des combattants organisé par le Western Fair District est une tradition canadienne très importante qui rend hommage aux vétérans et aux courageux hommes et femmes qui servent le pays encore aujourd'hui. Dans le cadre de projets comme celui-ci, le gouvernement du Canada est déterminé à préserver le souvenir des vétérans et de ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime. »
Mme Susan Truppe, députée de London-Centre-Nord

« Le 63e défilé annuel du Jour des combattants du Western Fair District a remporté un franc succès une fois de plus, alors que nous avons accueilli des vétérans de tous âges. La collectivité de London fait preuve, depuis longtemps, de dévouement et de fierté à l'égard de cet événement. Chaque année, nous invitons les spectateurs placés le long de la route de la parade ou sur l'estrade à exprimer leur appui et leur sincère gratitude. »
John W. P. Cook, SBStJ, C.D., président du défilé du Jour des combattants

Liens connexes

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.