La députée Susan Truppe annonce un financement destiné au Grand Theatre de London

LONDON, ON, le 18 oct. 2013 /CNW/ - Mme Susan Truppe, députée de London-Nord, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds destinés aux travaux de rénovation du Grand Theatre. Elle a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Le Grand Theatre joue un rôle clé dans la vie culturelle de notre communauté, a déclaré Mme Truppe. L'investissement annoncé aujourd'hui contribuera à rendre cet espace culturel à vocation professionnelle encore plus accessible et rentable. J'ai hâte de voir les résultats de ces travaux qui augmenteront la qualité de l'expérience du public et des artistes. »

Les fonds octroyés permettront d'accroître l'efficacité énergétique des systèmes d'éclairage et de communication, de veiller à ce que le Grand Theatre continue de respecter les normes de santé et de sécurité pour les interprètes, ainsi que d'augmenter le rayonnement du théâtre et des artistes professionnels de la région grâce à une nouvelle marquise numérique.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des espaces culturels dynamiques et animés, a affirmé la ministre Glover. Les investissements comme celui-ci dans les infrastructures culturelles favorisent l'économie et rehaussent le profil culturel de nos communautés. »

« Ce soutien financier nous permettra de continuer à investir dans notre théâtre pour en améliorer la capacité, la consommation d'énergie, la sécurité et les communications. Grâce à ces fonds, un système d'éclairage, une marquise numérique et un nouveau système de sonorisation seront installés, tandis que des dispositifs de sécurité pour notre machinerie des cintres seront remplacés, a expliqué M. Ron Koudys, président du conseil d'administration du Grand Theatre. Le Fonds du Canada pour les espaces culturels fait partie intégrante des activités de financement des organismes artistiques à but non lucratif. Ce type de soutien constitue pour nous un point de départ essentiel auquel nous pourrons, par la suite, ajouter des fonds de contrepartie afin d'apporter les améliorations requises à nos bâtiments. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 267 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.