La députée Nichols inaugure le nouveau centre de conservation des oiseaux sauvages du Nichoir

HUDSON, QC, le 4 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le centre de réhabilitation Le Nichoir inc. inaugure aujourd'hui son nouveau centre de conservation des oiseaux sauvages. La députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, est heureuse de participer à l'événement au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

« Ce projet porteur que nous inaugurons est le plus grand centre de réhabilitation d'oiseaux chanteurs au Canada et contribuera grandement à la protection des oiseaux sauvages du Québec. Je me réjouis que toute la population montérégienne puisse profiter de ce lieu de protection aviaire pour observer et mieux connaître nos oiseaux sauvages », a déclaré la députée Nichols.

« Par sa collaboration à ce projet, le gouvernement du Québec témoigne de son engagement à favoriser le développement des services et des équipements pour la population dans les régions du Québec. Ce projet d'envergure permet la poursuite d'une mission environnementale et éducative pour la protection de notre biodiversité », a tenu à souligner le ministre Coiteux.

Rappelons que ce projet de construction de nouveaux locaux pour Le Nichoir a reçu une aide financière de 245 000 $ de la part du Fonds conjoncturel de développement administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Le fonds vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique. En 2015-2016, ce programme a permis d'investir un peu plus de 1,9 million de dollars dans différents projets sur le territoire québécois.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Stéphane Labrie, Attaché politique, Bureau de circonscription de la députée de Vaudreuil, 450 424-6666; Pour information : Audrey Garon, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3230


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.