La députée Julie Boulet confirme la réalisation d'un projet de plus de 460 000 $ de l'entreprise Industries Encore 3

SAINT-TITE, QC, le 20 mars 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, annonce, au nom du gouvernement du Québec, l'attribution d'une aide financière de 100 000 $ à l'entreprise Industries Encore 3.

Ce montant appuiera l'implantation à Saint-Tite d'une usine de fabrication d'absorbants pétroliers et de purification de graines d'asclépiade, un projet représentant des investissements de 460 100 $. Soulignons que la participation gouvernementale est issue du volet Appui au développement et à la diversification économique d'un territoire, du Programme d'appui au redressement et à la rétention d'entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté.

« C'est une grande fierté d'accueillir à Saint-Tite une telle usine qui, en plus de concevoir des produits écologiques, contribuera à la mise en valeur des terres agricoles de la région et à l'utilisation de la biomasse pour la production énergétique. L'entreprise Industries Encore 3 a le potentiel de devenir un véritable fleuron de l'économie mauricienne, c'est pourquoi nous sommes présents pour appuyer son essor », a souligné Mme Boulet.

Industries Encore 3 est une entreprise créée par essaimage par Protec-Style, qui se spécialise dans la mise au point de procédés d'extraction et de transformation de fibres naturelles, dont celles issues de l'asclépiade. Les perspectives de développement de produits à base de cette plante sont intéressantes, en raison notamment de l'utilité de plusieurs de ses parties, telles que les follicules, qui peuvent servir à la fabrication de textiles, d'isolants et d'absorbants, et les graines, lesquelles peuvent entrer dans la composition de diverses huiles.

« De par son caractère novateur et ses effets structurants sur l'économie régionale, le projet de l'entreprise Industries Encore 3 répond en tous points aux objectifs du plan de diversification économique de la Mauricie. L'implantation de cette usine consolidera l'offre de la filière agro-industrielle de l'asclépiade, allant de l'exploitation de la fibre naturelle et locale au développement de produits innovants, en plus de créer 16 emplois spécialisés dans la région de la Mauricie », a déclaré M. Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Sources : Amina Chaffaï, Conseillère politique, Directrice du bureau de circonscription de la députée de Laviolette, Tél. : 1 800 567-2996, Tél. : 819 609-5451; Gabriel Fortin, Conseiller politique, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.