La députée Joan Crockatt annonce un appui au WordFest, le festival littéraire international de Banff-Calgary

CALGARY, le 19 oct. 2013 /CNW/ - Mme Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement pluriannuel au WordFest, le festival littéraire international de Banff-Calgary. Elle a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Le WordFest nous présente des écrivains de partout au Canada et de l'étranger dont la créativité et le talent inspirent le public et constituent une célébration de l'amour de la lecture, a déclaré Mme Crockatt. En plus de permettre aux auteurs et aux lecteurs de se réunir, le festival contribue au dynamisme culturel et économique de Calgary et de Banff. »

Grâce à ce financement, le WordFest présentera ses festivals de 2014-2015 et de 2015-2016, en plus d'élaborer des plans à long terme pour promouvoir l'alphabétisation dans le Sud de l'Alberta ainsi que le plaisir de lire. Les 19e et 20WordFest proposeront chacun plus de 60 activités publiques, dont des séances de lecture, des groupes de discussion avec des auteurs et d'autres expériences artistiques, telles que des exposés oraux et des présentations multimédias.

« Notre gouvernement est heureux de fournir un appui financier au WordFest, le festival littéraire international de Banff-Calgary, en vue de son activité annuelle, a mentionné la ministre Glover. Notre soutien permettra au WordFest de planifier ses activités à plus long terme, tout en poursuivant ses efforts en vue de créer un intérêt pour les arts littéraires chez divers publics, dont les jeunes, les Autochtones et la communauté francophone. »

« Le Wordfest est ravi de recevoir un financement pluriannuel du gouvernement du Canada. Nous pourrons ainsi continuer à réunir des lecteurs et des écrivains pour nous inspirer de récits, sur la voie qui nous mènera à notre 20e anniversaire et au-delà, a expliqué Mme Jo Steffens, directrice du WordFest, le festival littéraire international de Banff-Calgary. Ce mois-ci, le Wordfest est heureux d'accueillir plus de 70 auteurs de partout au Canada et d'ailleurs dans le monde, dont certains auteurs canadiens reconnus invités dans plusieurs activités qui affichent déjà complet. Notre festival de 2013 rejoindra un nombre record de 10 000 jeunes lecteurs par l'entremise de nos programmes scolaires et bilingues à Calgary, à Banff et à Bow Valley. »

Créé en 1996, le WordFest réunit des lecteurs de tous âges, ainsi que des écrivains de la région, du pays et de l'étranger. Il présente toute une gamme d'activités, y compris des séances de lecture, des ateliers et des séances de dédicace. Au nombre des activités de sensibilisation communautaire organisées tout au long de l'année dans le cadre du Festival figure un vaste programme de sensibilisation destiné aux jeunes qui vise à faire connaître les arts littéraires à un nouveau public.

Le gouvernement du Canada a versé 140 000 dollars sur deux ans (soit 70 000 dollars en 2014-2015 et 70 000 dollars en 2015-2016) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce fonds vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Suivez-nous sur Twitter : @patrimoinecdn

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale p.i.
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.