La députée Joan Crockatt annonce un appui au Theatre Junction GRAND

CALGARY, le 7 oct. 2013 /CNW/ - Mme Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la série annuelle de spectacles du Theatre Junction GRAND. Elle a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Notre gouvernement est heureux d'aider le Theatre Junction GRAND à offrir au public une série de spectacles intéressants et diversifiés, a affirmé Mme Crockatt. Les organismes comme celui-ci mettent en valeur la richesse et le dynamisme de la scène culturelle de Calgary, tout en faisant connaître les artistes de la région. »

Ce financement permettra au Theatre Junction GRAND d'offrir les saisons 2014-2015 et 2015-2016 de sa série de spectacles multidisciplinaires. Au cours de chacune de ces saisons, le théâtre mettra en vedette des artistes de diverses disciplines, dont des musiciens, des acteurs et des danseurs. Il offrira également des activités de sensibilisation communautaire, notamment des ateliers et des séances de discussion avec des artistes après les spectacles.

« L'annonce d'aujourd'hui témoigne de l'engagement de notre gouvernement à cultiver un sentiment de fierté et d'identité chez les Canadiens en encourageant le talent local, a déclaré la ministre Glover. Les organismes comme le Theatre Junction GRAND font partie intégrante de la communauté artistique de Calgary et ils représentent un élément essentiel du paysage culturel canadien. »

« Le Fonds du Canada pour la présentation des arts est un partenaire indispensable pour notre organisme. Il appuie notre mission d'offrir à la communauté des spectacles multidisciplinaires et innovateurs provenant du Canada et du monde entier, a déclaré M. Tod Peterson, directeur général du Theatre Junction GRAND. En annonçant, aujourd'hui, un soutien financier pluriannuel pour la programmation artistique du Theatre Junction GRAND, le gouvernement du Canada nous aide à en faire davantage pour les citoyens de Calgary. »

Le théâtre GRAND, un édifice historique construit en 1912, est l'un des rares théâtres canadiens toujours existants qui ont été construits avant la Première Guerre mondiale. La Theatre Junction Society a acheté le théâtre GRAND en 2006 et l'utilise pour concevoir, produire et promouvoir des spectacles en direct de musique, de danse et de théâtre canadiens.

Le gouvernement du Canada a versé 98 000 dollars sur deux ans (49 000 dollars en 2014-2015 et 49 000 dollars en 2015-2016) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale p.i.
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.