La députée Joan Crockatt annonce un appui au Sled Island Arts Fellowship

CALGARY, le 30 oct. 2013 /CNW/ - Mme Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement au Sled Island Arts Fellowship, qui organise le Sled Island Music and Arts Festival. Elle a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Le gouvernement du Canada est ravi de soutenir le Sled Island Arts Fellowship, a déclaré Mme Crockatt. Le Sled Island Music and Arts Festival occupe une place importante dans notre communauté. Il permet aux résidants et aux visiteurs d'assister à d'excellents spectacles s'adressant à toutes sortes de publics, y compris les jeunes, les Autochtones et les membres de la communauté francophone. Il y en a pour tous les goûts! »

Ce financement permettra au Sled Island Arts Fellowship de présenter le 8Sled Island Music and Arts Festival du 18 au 22 juin 2014. Ce festival annuel indépendant, fondé en 2007, met en valeur des artistes locaux de la relève ainsi que des artistes de renommée nationale et internationale. Le festival présentera notamment des spectacles de musique, des expositions et des films. Plus de 30 000 visiteurs y sont attendus.

« Le Sled Island Music and Arts Festival est une belle célébration de la diversité artistique, a ajouté la ministre Glover. La force et la détermination dont ont fait preuve le Sled Island et les autres organismes artistiques touchés par les inondations dévastatrices de l'été dernier, en Alberta, sont une source d'inspiration et témoignent de la résilience de la communauté culturelle. Félicitations et meilleurs vœux de succès pour le festival de l'an prochain! »

« Nous sommes heureux que Patrimoine canadien renouvelle son appui au Festival. C'est un excellent partenaire depuis deux ans, et le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine nous aide beaucoup à prendre de l'expansion », a déclaré Mme Maud Salvi, directrice générale du Sled Island Arts Fellowship.

Le Sled Island Arts Fellowship est un organisme sans but lucratif qui présente chaque année, à Calgary, le Sled Island Music and Arts Festival. Le festival compte parmi les rendez-vous les plus attendus de la région. Il se déroule à divers endroits dans la ville et offre aux visiteurs un éventail d'activités et d'expériences artistiques multidisciplinaires.

Le gouvernement du Canada a accordé 75 200 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et des
Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale
intérimaire
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504

Relations avec les
médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)



FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.