La députée Joan Crockatt annonce un appui à la Decidedly Jazz Society

CALGARY, le 22 nov. 2013 /CNW/ - Mme Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'octroi d'un financement au nouveau centre de danse de la Decidedly Jazz Society, à Calgary.

« Ce financement permettra au public local de voir des œuvres artistiques dans un théâtre moderne et tout équipé, a expliqué Mme Crockatt. Nous sommes ravis d'offrir un financement à la Decidedly Jazz Society pour l'aider à se doter d'un établissement permanent afin de s'entraîner, de donner des spectacles et de se développer. »

Cet appui financier permettra à la Decidedly Jazz Society de construire un nouveau centre de danse de quatre étages au centre-ville de Calgary. L'établissement comprendra sept studios de danse, des bureaux pour l'administration, une salle de costumes et un entrepôt, des salles d'habillage, un entrepôt des supports médias et une bibliothèque. Les studios de danse, de diverses superficies, iront de 1190 pieds carrés à 3520 pieds carrés. Ce dernier occupera deux étages et servira également de salle de spectacle tout équipée pouvant accueillir 175 spectateurs.

« La Decidedly Jazz Society contribue de façon remarquable à la scène culturelle de Calgary en offrant aux amateurs de danse jazz des expériences artistiques exceptionnelles, a affirmé la ministre Glover. Notre gouvernement est fier de soutenir ce nouvel établissement de pointe qui permettra à la société de présenter davantage de spectacles et d'offrir plus de services à la collectivité. »

« Il s'agit de la dernière étape importante de la partie de notre campagne liée au financement public, a affirmé Mme Kathi Sundstrom, directrice générale de la Decidedly Jazz Society. Le financement provenant des trois ordres de gouvernement combiné aux dons du secteur privé nous a permis de recueillir plus de 85 pour cent des 25 millions de dollars requis. Le nouveau centre de danse aura des effets considérables sur la collectivité. Il permettra à la société ainsi qu'à d'autres groupes artistiques, artistes professionnels et troupes de danse d'avoir des studios, un endroit créatif et une salle de spectacle à leur disposition. Nous remercions le ministère du Patrimoine canadien de son appui à ce nouvel établissement important pour Calgary. »

Fondée en 1984, la Decidedly Jazz Society est, au pays, la seule compagnie professionnelle de danse jazz qui opère à l'année. La société permet au public local et national d'avoir accès à des créations musicales ainsi qu'à des spectacles de danse jazz fascinants, intéressants et inspirants. En plus de sa série régulière de spectacles, la société offre des spectacles éducatifs pour sensibiliser les élèves, des formations en résidence pour les écoles, des conférences, des ateliers et des partenariats éducatifs avec des établissements d'études postsecondaires, notamment dans le cadre du programme de danse de l'Université de Calgary.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 1 900 000 dollars sur deux ans (soit 500 000 dollars en 2013-2014 et 1 400 000 dollars en 2014-2015) par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter : @patrimoinecdn

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale p.i.
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.