La députée Caroline Simard et le président-directeur général de la Sépaq, John MacKay, inaugurent aujourd'hui les nouvelles installations du parc national des Grands-Jardins

CLERMONT, QC, le 26 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Caroline Simard, accompagnée du président-directeur général de la Sépaq, M. John MacKay, a inauguré aujourd'hui, au nom du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, les nouvelles installations du parc national des Grands-Jardins.

En effet, un plan d'investissement de 6 M$ a permis la construction d'un centre de services, l'installation d'une spectaculaire via ferrata et l'implantation de 5 chalets EXP. au pôle du Mont-du-Lac-des-Cygnes. Le nouveau secteur Arthabaska a aussi été développé et un centre de découverte et de services y a été érigé. On y a également aménagé 30 emplacements de camping, dont 6 avec des tentes Huttopia, et 2 sentiers de randonnée pédestre. Des travaux de voirie pour relier les deux pôles du parc sont en cours d'achèvement.

« Le parc national des Grands-Jardins est maintenant équipé pour soutenir son statut de parc national. Son rayonnement sur les marchés extérieurs ne cesse d'amener des touristes étrangers dans la région. De telles installations vont attirer les visiteurs pour des séjours plus longs dans notre belle région et diversifier la clientèle. Cet investissement de 6 M$ nous prouve à quel point la région de Charlevoix a un potentiel de développement touristique important », s'est réjouie la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Caroline Simard.

Pour sa part, le président-directeur général de la Sépaq a tenu à souligner la qualité des installations, notamment en ce qui concerne les équipements à l'énergie solaire, et le soin apporté aux aménagements. « Avec ces nouvelles installations, nous souhaitons attirer plus de visiteurs et participer ainsi à l'effort visant à combler le déficit nature chez les jeunes », a ajouté M. John MacKay.

Le parc national des Grands-Jardins

Le parc national des Grands-Jardins a été créé en 1981 pour protéger un échantillon exceptionnel de pessière à lichens (taïga) au sud du 52e parallèle. Cette taïga représente une aire d'hivernage essentielle au caribou forestier. Le parc suscite annuellement 78 000 jours de visite. Outre les activités de découverte, on y pratique la randonnée, la pêche, la via ferrata, le canot et le kayak.

 

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Bas de vignette : "Centre de découverte et de services Arthabaska (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151026_C5768_PHOTO_FR_529155.jpg

Renseignements : Source : Lucie Boulianne, Responsables des communications, Sépaq, 418 686-4875, boulianne.lucie@sepaq.com; Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, 418 643-7295; Information : André Rouleau, Directeur, Parc national des Grands-Jardins, 418 439-1227, rouleau.andre@sepaq.com

RELATED LINKS
http://www.sepaq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.