La demande pour D-BOX augmente, Emagine Entertainment rajoute du mouvement au
Michigan

Le "Cinéma Hollywood" installera des systèmes D-BOX tandis que le complexe de Canton en rajoutera coïncidant avec le lancement de Sherlock Holmes

LONGUEUIL, QC, le 10 déc. /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX), chef de file novateur de la technologie de mouvement destinée à l'industrie du divertissement, annonce l'installation de sièges de cinéma incorporant le système de mouvement D-BOX au Cinéma Hollywood de la chaîne Emagine, situé à Birch Run au Michigan ainsi que l'installation d'une rangée supplémentaire à l'emplacement de Canton, augmentant le nombre de sièges installés avec cette chaîne à 42 et à 267 à l'échelle nord-américaine.

Emagine Canton a été le premier cinéma au Michigan à introduire la technologie avant-gardiste au mois de novembre dernier. En raison d'une popularité grandissante et d'une demande à la hausse pour le système de mouvement D-BOX, Emagine Entertainment procèdera à un ajout à son complexe de Canton et inaugurera un nouveau site, le Cinéma Hollywood de Birch Run au Michigan, lequel sera équipé avec 18 sièges MFX tandis que 12 autres seront rajoutés au site de Canton. Ces deux nouvelles installations seront prêtes à temps pour le lancement, le jour de Noël, du film Sherlock Holmes de Warner Bros.

"Nous sommes très emballés par le succès récent et rapide de notre technologie dans la région de Détroit et de façon générale en Amérique du Nord." a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. "Étant donné que nous avons procédé avec la première installation chez Emagine il y a moins d'un mois, nous sommes très enthousiasmés de voir que le niveau d'excitation créé par nos systèmes de mouvement peut excéder les attentes initiales. Nous voyons dans ces nouvelles installations de la part d'un client existant un vibrant témoignage de la valeur de la proposition D-BOX se traduisant en une augmentation de l'achalandage, un accroissement des revenus et un réel facteur de différentiation pour les exploitants de salles."

"Nous sommes excités par l'achalandage observé à ce jour et anticipons continuer de croître nos opérations et ajouter de nouveaux systèmes de mouvement D-BOX." a déclaré Paul Glantz, fondateur et propriétaire de Emagine Entertainment.

Ajoutant une toute nouvelle dimension à l'expérience cinématographique, D-BOX Motion Code(MC) est encodé scène par scène par les designers de mouvement de D-BOX, produisant des effets de mouvement en parfait synchronisme avec l'action à l'écran. Les membres de l'auditoire vivront chaque scène remplie d'action tandis que leurs sièges demeureront stationnaires pendant les scènes plus tranquilles de dialogue. De plus, chaque siège est équipé d'un niveau d'intensité ajustable permettant de vivre le niveau d'action désiré. Pour ceux qui désirent éviter les longues files d'attente, plusieurs cinémas équipés de la technologie D-BOX offrent la possibilité d'achats en ligne permettant de réserver d'avance un siège D-BOX et garantissant une excellente place pour voir le film.

Les systèmes de mouvement D-BOX sont maintenant disponibles dans onze salles de cinéma en Amérique du Nord, incluant le "Wehrenberg Theatres Ronnies 20 Cine" à St. Louis, Missouri; "Emagine Entertainment's Canton Theatre" à Canton, Michigan; "Emagine Entertainment's Cinema Hollywood Theatre" à Birch Run, Michigan; le Cinéma Beloeil à Beloeil, Québec, le "Cinéplex Odéon Queensway" d'Etobicoke, Ontario, le "Mann Chinese 6 Theatre" de Los Angeles, Californie, le "Theatres at Mall of America" de Bloomington, Minnesota, le "Galaxy at the Cannery" de Las Vegas, Nevada, le "Galaxy Highland" d'Austin au Texas ainsi que les cinémas UltraStar de Surprise en Arizona et d'Apple Valley (San Bernardino) en Californie. Pour plus d'information et le détail de ces cinémas, veuillez visiter le www.d-box.com.

A propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code(MC) utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, programme de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion Code(MC) est disponible sur plus de 850 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion Code(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC). En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com. D-BOX(R) est une marque de commerce enregistrée et D-BOX MOTION CODE(MC) une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

About Emagine Entertainment

Emagine Entertainment's affiliates own and operate Cinema Hollywood in Birch Run MI, as well as Emagine Novi, Emagine Canton and Emagine Woodhaven. Emagine operates theatres with a combined 10,000+seats and 56 screens. Emagine enjoys the honor and distinction of being named "Best Movie Theatre" for several years running by the Detroit Free Press and Detroit News. Emagine is a recognized innovator in the theatrical exhibition industry having been the first theatre chain in the world to convert to 100% digital projection.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

%SEDAR: 00012304EF c2025

SOURCE Technologies D-BOX inc.

Renseignements : Renseignements: M. Guy Marcoux, Directeur du marketing, Technologies D-BOX inc., (450) 442-3003, poste 263, gmarcoux@d-box.com; M. Marc Jasmin, CMA, Associé, Communications Financières Jasmin-Dumais inc., (514) 231-2360, marc@comjamais.com

Technologies D-BOX inc.