La demande de partitions à l'échelle internationale stimule les ventes de
Sheet Music Plus à l'étranger de plus de 20 pour cent

Sheet Music Plus a enregistré une augmentation en glissement annuel de plus de 16 pour cent de ses ventes au Canada étant donné que les consommateurs achètent leurs partitions à l'étranger

EMERYVILLE, CA, le 19 janv. /CNW/ - Faisant preuve de l'attrait éternel des partitions de musique imprimées et reliées à l'ère numérique, Sheet Music Plus (www.sheetmusicplus.com), le principal fournisseur de partitions de musique en ligne, a annoncé aujourd'hui que son succès mondial est grandissant. En 2009, la société basée aux États-Unis a connu une croissance globale internationale de 22 %, à travers plusieurs douzaines de marchés, y compris le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie, la France, l'Allemagne, le Japon, l'Espagne, l'Italie, la Belgique, l'Irlande, les Pays-Bas, la Suède et de nombreux autres encore. Malgré la difficile situation économique de l'année dernière, la société a expédié avec succès près de 600 000 commandes aux quatre coins du monde, renforçant sa position de leader sur le marché des partitions de musique imprimées en ligne. Comptant sur un passé fructueux marqué par une croissance considérable, Sheet Music Plus a achevé l'année 2009 avec des recettes annuelles de près de 25 millions de dollars. Sheet Music Plus expédie quotidiennement entre 2 000 et 5 000 commandes vers des destinations dans 170 pays.

"La musique est le langage universel, mais chaque pays est confronté à des défis uniques lorsqu'il doit trouver des fournisseurs locaux de partitions de musique imprimées, notamment lorsqu'il s'agit d'instruments peu courants et de compositions difficiles à se procurer", a déclaré Keith Cerny, président et chef de la direction de Sheet Music Plus. "C'est pour cette raison que les amateurs de musique se sont orientés vers notre site depuis que nous offrons au monde la plus vaste sélection de musique sur papier associée à une capacité d'expédition vers la majorité des coins du monde"

Afin d'optimiser l'expérience d'achat pour les clients aussi bien nationaux qu'internationaux, la société a lancé un nouveau centre de données de pointe. L'entreprise a aussi apporté d'importantes améliorations à son site Internet, dont le perfectionnement de la recherche sur le site et la fourniture de conversion locale de devises sur des dizaines de marchés. Sheet Music Plus vend de la musique dans tous les principaux genres - y compris la musique classique et baroque, rock et populaire, jazz, chrétienne, pour chorales, de Broadway et de films/TV. Elle commercialise également un large éventail de documents éducatifs pour les orchestres d'écoles, les choeurs et les orchestres."

Pour illustrer le succès mondial de la société, voici les pourcentages de croissance en glissement annuel de Sheet Music Plus dans certains marchés : Australie (21 %), Royaume-Uni (20 %), Canada (16 %), France (34 %), Allemagne (14 %), Espagne (39 %), Japon (32 %), Pays-Bas (22 %), Italie (24 %), Belgique (20 %), Irlande (14 %), Norvège (8 %), Finlande (34 %), Grèce (65 %), Suède (12 %), Suisse (30 %) et Danemark (30 %). De plus, les ventes au quatrième trimestre ont augmenté par rapport au troisième dans les pays suivants, à la suite d'un certain nombre d'améliorations orientées vers le marché international : Mexique (27 %), Israël (50 %), Portugal (38 %), Russie (92 %) et plus de 100 % en Pologne, Chine, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie et Croatie.

À propos de Sheet Music Plus

Sheet Music Plus, dont le siège social est situé à Emeryville, en Californie - dans la zone de la baie de San Francisco - fournit la plus vaste sélection de partitions de musique dans la plupart des régions du monde. Sheet Music Plus présente des revenus de 25 millions de dollars et propose un catalogue de premier rang dans le secteur comportant plus de 555 000 titres qui couvrent une multitude de genres de musique, des plus spécialisés aux plus populaires, pour tous types de musiciens, enseignants et instruments. Pour plus d'informations à propos de la société et des produits, veuillez consulter notre site Internet : www.SheetMusicPlus.com.

SOURCE SHEET MUSIC PLUS

Renseignements : Renseignements: Stephanie Jucar, (415) 844-6290, sjucar@accesspr.com; ou Kimberly Kaspar, (415) 844-6291, kkaspar@accesspr.com, toutes deux de Access Communications pour SheetMusicPlus.com

Profil de l'entreprise

SHEET MUSIC PLUS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.