La Défense nationale est condamnée à payer 100 000 dollars pour avoir enfreint la Loi sur les pêches à la suite d'un déversement de carburant dans le havre d'Halifax

HALIFAX, le 20 avril 2016 /CNW/ - Le 11 avril 2016, la Défense nationale a été condamnée devant la Cour provinciale d'Halifax à verser une amende de 100 000 dollars après avoir plaidé coupable d'avoir enfreint la Loi sur les pêches.

Les accusations font suite à l'incident du 8 mai 2013 au cours duquel environ 9 000 litres de diesel se sont écoulés du NCSM St. John's dans le havre d'Halifax, alors que le navire était ancré. Plusieurs signalements ont fait état de la présence d'une grande nappe lustrée dans le havre et d'une forte odeur de diesel dans les environs.

Des représentants de la Défense nationale ont signalé le déversement de diesel dans la matinée du 8 mai 2013. Le personnel du ministère a pris part aux mesures visant à confiner et à récupérer le carburant déversé au cours des jours qui ont suivi. Le 30 janvier 2015, Environnement et Changement climatique Canada a porté une accusation contre la Défense nationale pour une infraction présumée à la Loi sur les pêches.

Des 100 000 dollars d'amende, 98 000 dollars seront remis au Fonds pour dommages à l'environnement du gouvernement du Canada.

Le Fonds, qui est administré par Environnement et Changement climatique Canada, a été créé en 1995 pour fournir un mécanisme qui permet d'acheminer les sommes reçues à la suite d'amendes, d'ordonnances de la cour et de versements volontaires vers des projets prioritaires qui auront des répercussions positives sur l'environnement.

Liens connexes

Il suffit de consulter la page dédiée au Fonds pour dommages à l'environnement d'Environnement et Changement climatique Canada pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.

Environnement et Changement climatique Canada a créé un service d'abonnement gratuit pour permettre à la population canadienne d'être tenue informée des mesures que prend le gouvernement du Canada en vue de protéger notre environnement naturel.

Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada

 

SOURCE Environnement et Changement climatique Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338

RELATED LINKS
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.