La Déclaration de contribution à la collectivité de la Financière Manuvie est
maintenant accessible à l'adresse www.manuvie.com

TORONTO, le 14 mai /CNW/ - Il est maintenant possible de télécharger la Déclaration de contribution à la collectivité 2009 de la Société Financière Manuvie à l'adresse www.manuvie.com. La déclaration décrit l'engagement de la Société sur le plan de la responsabilité sociale, de la pérennité écologique, de l'excellence en matière de déontologie et de la gouvernance d'entreprise.

L'approche de Manuvie en matière de responsabilité sociale traduit son engagement envers les clients, les actionnaires, les employés, les collectivités et l'environnement. Manuvie est là "pour votre avenir".

La Déclaration de contribution à la collectivité 2009 souligne les efforts faits au Canada, aux États-Unis et en Asie pour contribuer à l'essor des collectivités, promouvoir la santé et le mieux-être, favoriser encore davantage la pérennité écologique et mettre à profit la puissance du bénévolat.

En 2009 :

-   Nos employés ont accompli 58 000 heures de bénévolat dans les
        collectivités où nous sommes présents.
    -   Nous avons planté 48,7 millions de semis sur 101 000 acres de terrain
        forestier, puis avons planté un arbre pour chacun de nos employés,
        agents et retraités de partout dans le monde afin de célébrer notre
        10e anniversaire à titre de société ouverte.
    -   Nous avons porté à plus de 3,4 milliards de dollars le total de nos
        investissements pluriannuels dans des projets d'énergie renouvelable
        et d'efficacité énergétique.
    -   Nous avons financé d'importants projets de secours d'urgence et avons
        lancé de nouveaux produits de micro-financement et de micro-assurance
        en Asie.
    -   Nous sommes fiers des nombreux honneurs que nous avons reçus et avons
        notamment été désignés comme l'un des meilleurs employeurs pour les
        Néo-Canadiens.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 31 mars 2010, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 446 milliards de dollars canadiens (440 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Communications avec les médias: David Paterson, (416) 852-8899, david_paterson@manuvie.com; Laurie Lupton, (416) 852-7792, laurie_lupton@manuvie.com