La décision de la CSFO représente une victoire importante pour des centaines d'anciens travailleurs de Navistar, à Chatham, en Ontario

TORONTO, le 8 mars 2013 /CNW/ - Une décision prise récemment par la Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) représente une importante victoire pour plus de 800 anciens travailleurs de Navistar qui demandaient une décision juste au sujet de leur retraite à la suite de la fermeture de l'usine de construction de camions de Chatham il y a plus de trois ans et demi, déclare le président des TCA, Ken Lewenza.

M. Lewenza a indiqué que les TCA, de concert avec les anciens travailleurs de Navistar, ont cherché à obtenir une décision équitable depuis la fermeture officielle de l'usine en 2011. La décision du 7 mars émanant de l'autorité de surveillance des régimes de retraite de la CSFO porte sur la liquidation du régime de retraite des employés de Navistar.

« Cette décision de la CSFO est une formidable victoire pour ces travailleurs », a souligné Ken Lewenza. « Après la fermeture de son usine par Navistar, pendant les négociations, la société a combattu ses propres travailleurs à chaque étape du processus. Elle a laissé plus de 800 travailleurs et leur famille aux prises avec un avenir financier incertain. Ils ont à présent des informations précises sur l'avenir de leur retraite », a déclaré M. Lewenza.

« Il est temps que Navistar respecte ses obligations légales », a-t-il ajouté.

La décision de la CSFO porte sur quatre enjeux essentiels : la date de liquidation du régime de retraite; les programmes de retraite anticipée dans l'entente sur le régime de retraite; les droits à la retraite des employés ayant pris leur retraite avant la date de liquidation du 28 juillet 2011, et le service reconnu au moment du licenciement.

« Cette décision de la CSFO appuie la position des TCA et des anciens travailleurs au sujet de ces quatre enjeux clés », a souligné Ken Lewenza.

Navistar a mis son usine de Chatham au ralenti en juin 2009, mais n'a annoncé sa fermeture officielle qu'en juillet 2011. Un délai d'appel de 30 jours est prévu après la décision de la CSFO.

« Ce qui est tellement frustrant, c'est le rôle des gouvernements provincial et fédéral qui ont le pouvoir de protéger les retraites et les indemnités de licenciement des travailleurs, mais qui ont à maintes reprises omis d'agir dans ce genre de situation », a conclu M. Lewenza.

Pour en savoir plus sur la décision de la CSFO au sujet du régime de retraite des travailleurs de Navistar, veuillez consulter le site www.caw.ca/navistar (en anglais)

SOURCE : syndicat des TCA

Renseignements :

John McClyment, Communications, TCA, 416-495-3766 ou 416-315-3202 (cell.) ou 416-495-3771

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.