La CVMO annonce la nomination de la nouvelle présidente et des nouveaux membres du Groupe consultatif des investisseurs

TORONTO, le juin 19, 2017 /CNW/ - La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a annoncé aujourd'hui les noms des sept nouveaux membres de son Groupe consultatif des investisseurs indépendant, ainsi que la nomination d'une nouvelle présidente.

Le Groupe consultatif des investisseurs formule des conseils et des commentaires sur les projets de règles, de politiques et d'initiatives de protection des investisseurs, tout en tenant compte des points de vue d'un vaste éventail d'investisseurs dans le cadre de consultations avec ceux-ci et les organismes qui les représentent.

Letty Dewar occupe le poste de présidente du Groupe consultatif des investisseurs depuis le 1er juin 2017. Mme Dewar siège au Groupe consultatif des investisseurs depuis 2014.

Sept nouveaux membres se joindront également au Groupe consultatif des investisseurs au cours de l'année. Jacqueline Allen, Larry Bates et Malcolm Heins ont chacun commencé un mandat de deux ans le 19 juin 2017. De plus, Paul Bates, Patti Best, Neil Gross et Harvey Naglie auront chacun un mandat de deux ans qui commencera le 1er novembre 2017.

Les nouveaux membres se joignent à Mme Dewar et à Louise Tardif, deux membres du Groupe dont le mandat se poursuit.

La CVMO remercie la présidente sortante Ursula Menke pour sa contribution au Groupe consultatif des investisseurs, ainsi que les membres sortants Connie Craddock, Harold Geller, Ken Kivenko et Alison Knight pour leur travail au sein du groupe au fil des ans. 

Le Groupe consultatif des investisseurs est un porte-parole important des investisseurs dans le cadre du processus réglementaire. Les nouveaux membres ont donc été choisis de façon que le Groupe continue de représenter une grande diversité d'expériences, de compétences, de connaissances et de perspectives pertinentes.

Les notes biographiques complètes de tous les membres du Groupe consultatif des investisseurs, ainsi que des renseignements sur les réunions et les autres activités du Groupe, sont accessibles à la section Groupe consultatif des investisseurs du site Web de la CVMO.

Notes biographiques des nouveaux membres du Groupe consultatif des investisseurs

Jacqueline Allen

Mme Allen est titulaire d'une maîtrise en administration et elle a récemment occupé le poste de chef de la gestion de portefeuille et de la négociation électronique des ventes à la Bank of America Merrill Lynch Canada. Au cours de ses 25 années de carrière, elle a œuvré dans le secteur des marchés et des services financiers à KPMG et au SK Group à New York, ainsi qu'à Merrill Lynch et à la Bank of America, à Toronto.

Larry Bates

M. Bates a acquis 30 années d'expérience dans le domaine des marchés des titres à revenu fixe au Canada et au Royaume-Uni. Récemment, il s'est réorienté vers la défense des droits des investisseurs avec le lancement de son site Web, wealthgame.ca, et il est le créateur de la cote « T-REX », qui représente le total des gains de placement d'un investisseur après le paiement de tous les frais.

Paul Bates

M. Bates a été avocat pendant plus de 30 ans et sa carrière juridique diversifiée mettait principalement l'accent sur les litiges commerciaux complexes, y compris les litiges en valeurs mobilières et les réclamations contre les conseillers financiers et les portefeuillistes. Il a siégé à titre de bénévole au conseil d'administration du Conseil des consommateurs du Canada et au Comité consultatif juridique du Tribunal des services financiers.

Patti Best

À titre d'ancienne cadre supérieure au sein du secteur des placements, Mme Best apporte plus de 40 années d'expérience auprès des maisons de courtage, des exploitants de fonds et des courtiers de fonds mutuels, ainsi que des expériences variées en matière de relations avec les clients, d'exploitation et d'administration de produits de placement et de création de systèmes et de produits.

Neil Gross

À titre d'avocat se concentrant sur les questions de protection des investisseurs pendant plus de 30 ans, M. Gross est l'ancien directeur général de la Fondation canadienne pour l'avancement des droits des investisseurs (FAIR Canada) et il agit actuellement comme conseiller stratégique quant aux questions de politique publique.

Malcolm Heins

M. Heins est un avocat possédant plus de 40 ans d'expérience qui siège actuellement au conseil d'administration de la Lawyers' Professional Indemnity Company, d'Ontario Municipal Insurance Exchange et d'Action Cancer Ontario. Il est l'ancien président du Comité d'experts pour étudier des solutions de rechange aux politiques sur la planification financière et les conseils financiers de l'Ontario et il a été président et chef de la direction du Barreau du Haut-Canada.

Harvey Naglie

M. Naglie compte plus de 40 ans d'expérience dans les secteurs public et privé, principalement dans le domaine des services financiers. Il a été conseiller principal en matière de politiques à la Division des politiques en matière de services financiers du ministère des Finances de l'Ontario.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou compagnie offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs accessible à l'adresse http://www.osc.gov.on.ca/fr/accueil.htm.

Follow us on Twitter
Follow us on LinkedIn

SOURCE Commission des valeurs mobilières de l'Ontario

Renseignements : For Media Inquiries: media_inquiries@osc.gov.on.ca; For Investor Inquiries: OSC Contact Centre, 416-593-8314, 1-877-785-1555 (Toll Free)

LIENS CONNEXES
http://www.osc.gov.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.