La cure de rajeunissement du Centre sportif du Parc olympique remarquée par les professionnels du milieu du design et de l'architecture

MONTRÉAL, le 5 juin 2015 /CNW Telbec/ - Depuis sa réouverture après une cure de rajeunissement majeure, le Centre sportif du Parc olympique ne cesse de faire parler de lui, tant par le grand public que par les professionnels du milieu du design et de l'architecture.

Ainsi, lors d'une visite des installations au début de la semaine, l'architecte et idéateur du Parc olympique, M. Roger Taillibert, a qualifié le Centre sportif « d'un des plus beaux centres aquatiques au monde » en plus d'affirmer que le Québec pouvait s'estimer « cinquante ans en avance » avec de tels équipements.

Puis, récemment, la prestigieuse section Brand New du site Web de design Under Consideration a sélectionné les travaux de design effectués au Centre sportif en qualifiant le projet de « magnifique et exécuté à la perfection ».

Pour Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique, ces marques de reconnaissance témoignent du grand effort déployé pour la réalisation de ces rénovations. « Lorsque l'on fait ce type de travaux, il y a toujours un risque d'entacher l'idée originale. Le défi a donc été double, car nous voulions préserver l'ampleur du site, tout en le modernisant ». Claude Auchu, vice-président et directeur de création chez lg2boutique renchérit : « Partout dans le Centre, la linéarité, omniprésente dans le monde du sport, a été la principale inspiration et l'idée motrice derrière l'intégration de l'identité du Parc dans les espaces. Et le bassin olympique, immense, a permis à cette identité de s'exprimer dans toute sa splendeur ».

Ces rénovations du Centre sportif s'inscrivent dans le plan de relance du Parc olympique, initié en 2012. Le Centre sportif du Parc olympique permet à la fois au grand public et à l'élite sportive canadienne, via l'Institut national du sport du Québec (INS Québec), de pratiquer des activités physiques dans des installations aux normes olympiques, dans un environnement respectant l'héritage des Jeux de 1976.

À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, qui ont bénéficié de ses quatre grands secteurs d'activité que sont le Stade, la Tour, l'Esplanade ou le Centre sportif. L'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique accueille depuis 2012 une programmation culturelle et récréotouristique rassembleuse, accessible et en harmonie avec la communauté environnante de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec qui peut accueillir des évènements de grande envergure. En 2014, le Stade a été occupé pendant 188 jours (incluant le montage, la tenue de l'évènement et le démontage), soit son plus haut taux d'occupation depuis 2003. Un total de plus de 300 000 spectateurs et visiteurs ont assisté à un des sept évènements sportifs ou à un des deux salons grand public organisés au Stade depuis le début de l'année 2015.

Le quadrilatère du Parc olympique, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année.

Générateur de plus de 2 500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. À l'aube du 40ième anniversaire des Jeux de Montréal, le Parc olympique vise à assurer la pérennité de l'héritage historique et patrimonial de ses installations pour les générations futures.

Pour toute demande média :
Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques
cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca
514-209-8176

 

SOURCE Parc olympique

Renseignements : Pour toute demande média : Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques, cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca, 514-209-8176

LIENS CONNEXES
http://parcolympique.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.