La culture en entreprise : un outil pratique pour concrétiser des échanges entre les créateurs et les entrepreneurs

MONTRÉAL, le 21 juin 2012 /CNW Telbec/ - C'est avec grand enthousiasme que Culture pour tous annonce le démarrage de son nouveau programme : La culture en entreprise (LCEE). Dans la foulée de nombreuses rencontres entre le milieu des affaires et celui des arts, ce nouvel outil permettra de concrétiser la réalisation d'activités culturelles en entreprises.

S'appuyant sur de sérieuses études internationales faisant valoir les avantages des relations arts-affaires tant pour les artistes que pour les entreprises et leurs employés, l'offre de LCEE va bien au-delà des habituels échanges qui relèvent souvent du mécénat ou des subventions.

Le site www.lacultureenentreprise.ca servira de plateforme facilitant les rencontres entre créateurs et entrepreneurs notamment avec son catalogue d'activités s'adressant aux entreprises tant privées que publiques de tous horizons et de toutes tailles.

Choisissez votre activité
Le catalogue regroupe déjà près d'une centaine d'activités différentes, créatives, ludiques et mobilisatrices spécifiquement adaptées au milieu du travail. Que ce soit pour un café-rencontre avec Lorraine Pintal au TNM, une activité d'improvisation entre des employés et des acteurs de la LNI, ou encore la création d'une murale collective avec MU, La culture en entreprise promet des expériences hors du commun avec des organismes culturels professionnels. La culture en entreprise se veut un programme flexible, simple et convivial qui peut répondre à des enjeux de ressources humaines, offrir des formations, permettre du divertissement ou encore contribuer à l'embellissement des lieux de travail.

« À l'heure où la capacité des organisations à se réinventer est un enjeu primordial, l'introduction de l'art et de la culture au sein des milieux de travail est de plus en plus considérée comme un outil d'innovation managériale. Nous sommes très fiers d'offrir ce programme concret aux entreprises québécoises afin de contribuer à faire rayonner les arts et la culture auprès d'encore plus de citoyens » affirme Louise Sicuro, présidente et directrice générale de Culture pour tous.

À propos de Culture pour tous
Culture pour tous est l'organisme à but non lucratif qui a fondé les Journées de la culture. Sa mission est de contribuer à faire reconnaître les arts et la culture comme dimensions essentielles du développement individuel et collectif en favorisant la participation des citoyens à la vie culturelle. Culture pour tous contribue à la démocratisation de la culture au Québec en misant notamment sur ses pratiques en Médiation culturelle et en menant de front plusieurs projets cherchant à joindre les citoyens dans toutes les sphères d'activités. En plus de La culture en entreprise qui rejoint le milieu du travail, le Carnet de la culture, un outil pratique et ludique est offert gratuitement aux enseignants de deuxième et troisième cycle du primaire ainsi qu'à leurs élèves. Le programme Passeurs de rêves, un projet de mentorat culturel pour la persévérance scolaire est également offert aux jeunes de niveau secondaire.

SOURCE CULTURE POUR TOUS

Source :
Culture pour tous

Renseignements et demandes médias :

Geneviève Marsan/Responsable des relations publiques et du programme La culture en entreprise
Téléphone : 514 817-3097
genevievemarsan@lacultureenentreprise.ca