La culture du Canada atlantique suscite le lancement de cinq nouvelles émissions - Community One, la chaîne de télévision communautaire de Bell Aliant, ajoute de nouvelles émissions à sa programmation

HALIFAX, le 16 déc. 2013 /CNW/ - Bell Aliant a ajouté cinq émissions à la programmation de Community One, la chaîne de télévision communautaire du Canada atlantique. Community One offre la possibilité aux animateurs et réalisateurs locaux de créer du contenu à saveur locale, tout en leur fournissant une plateforme à l'échelle du Canada atlantique. La chaîne diffuse déjà neuf émissions originales qui jettent un regard coloré sur les ressources de la région, une programmation axée sur la mise en valeur de la culture locale et les reportages sur le sport. 

« Les clients ont réagi avec enthousiasme à la programmation exclusive de Community One, a déclaré Andre LeBlanc, vice-président, marchés résidentiels. Nous sommes fiers de soutenir les animateurs et réalisateurs locaux et de leur donner l'occasion de présenter des sujets qui s'adressent à notre public, ici dans la région de l'Atlantique. »

Plusieurs émissions de Community One ont vu le jour sous forme de propriétés en ligne comme des blogues ou des vidéos sur YouTube et ont développé leurs propres canaux de diffusion, un public en ligne et dans les médias sociaux qui met les animateurs et les réalisateurs en relation avec les communautés et les sujets qui les inspirent. 

  • Natif de Dartmouth, Nouvelle-Écosse, Jordan Hipson, animateur de l'émission At Home a commencé sa carrière en ligne, comme blogueur. « J'ai toujours été un passionné des "arts ménagers". At Home est passée d'un blogue à une émission en ligne qui cherche à mettre de la beauté dans la vie quotidienne, l'alimentation et l'entretien ménager, a expliqué Jordan Hipson, qui s'est lancé en affaires alors qu'il avait à peine 16 ans. La plateforme télé Community One de Bell Aliant m'a permis d'élargir mon public et de présenter mes idées à des foyers situés dans les endroits les plus reculés du Canada atlantique. » At Home parcourt la région et visite des foyers qui se démarquent par un ameublement exotique, une façade originale, des couleurs spectaculaires ou des caractéristiques fonctionnelles que les téléspectateurs peuvent reproduire chez eux.
  • Dans Studio Tour, Matt Brown, cinéaste et animateur néo-brunswickois, dévoile le vrai visage de la scène artistique locale en présentant des galeries, des centres, des festivals et des artistes dans leur studio. L'émission propose une exploration détaillée du processus de création et de la manière dont les artistes de diverses disciplines abordent leur travail. « Chaque coup de pinceau, chaque point ou chaque cadre a son histoire, a expliqué Matt Brown. Grâce à notre partenariat avec le programme Community One de Bell Aliant, j'ai pu parfaire mes connaissances en production tout en créant un pont entre les artistes locaux et les amateurs d'art au Canada Atlantique. »

  • Le cinéaste Jesse Anthony, du Nouveau-Brunswick, anime On Board, une vitrine sur la culture des sports de planche parmi les adeptes de la planche à roulettes, de la planche à roulettes longue, du surf et de la planche à neige au Canada atlantique. « Nous avons tellement de planchistes de talent dans notre région, a indiqué Anthony. Je peux utiliser la plateforme Community One de Bell Aliant pour fusionner mon amour du sport et du tournage et inciter les gens à mieux connaître les planchistes qui vivent autour d'eux. »

  • Les passionnés de musique de Terre-Neuve et du Labrador vont adorer Club One New Releases, la nouvelle émission de Fabian James sur les nouveaux CD de musiciens locaux. « Nous avons notre propre style musical ici à Terre-Neuve, a indiqué James. Notre émission de trente minutes nous permet de présenter pas mal d'entrevues avec des musiciens locaux de talent. Avec Community One de Bell Aliant, les téléspectateurs ont accès aux coulisses, ce qui leur permet de voir l'évolution d'une chanson, de sa création jusqu'à la sortie du CD. » Chaque épisode est filmé sur place au Club One, sur George Street à St. John's, et est disponible exclusivement sur demande.

  • Une des principales écoles culinaires au Canada, le Holland College de Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, met la table pour Kitchen unCovered, une émission culinaire qui présente des chefs et leurs étudiants en pleine préparation de plats des plus appétissants, créés à partir d'ingrédients et de produits locaux. « Notre émission entraîne le téléspectateur dans un carrousel de saveurs avec des plats comme de savoureuses galettes de crabe et une salade épicée au fenouil, a expliqué le chef Andrew Nicholson, qui enseigne au college et qui anime également l'émission. En présentant une émission à la chaîne Community One de Bell Aliant, nous pouvons révéler certains des secrets culinaires locaux que nous enseignons ici et remettre la cuisine de notre île au goût du jour. »

L'ensemble des émissions de Community One est maintenant accessible avec le service de vidéo sur demande de FibreOP et de Télé Bell Aliant. Toute la programmation est également gratuite pour les clients de Télé Bell Aliant à la chaîne 1 ou en ligne à l'adresse bellaliant.net/communityone. La grille horaire de Community One est disponible à l'adresse promotions.bellaliant.net/TVschedule. Community One est déterminée à offrir une programmation qui intéresse tous les téléspectateurs du Canada atlantique. Si vous avez des idées d'émission ou souhaitez inviter Community One à couvrir un événement local, écrivez à communityone@bellaliant.ca.

Information additionnelle
La chaîne Community One a été lancée en juin 2011, avec une programmation qui ne comptait à l'origine que deux émissions : Atlantic Journal qui couvre les festivals, les événements, la musique, les sports, l'alimentation, les affaires, la culture des merveilleux habitants des provinces de l'Atlantique, et Sessions, avec Jimmie Inch, une émission consacrée aux principaux groupes et musiciens de la côte Est, assortie de prestations en direct, d'entrevues et d'actualités.

En octobre dernier, Bell Aliant a lancé sept nouvelles émissions sur Community One, en plus de sa programmation initiale.

  • The Game Code qui trace le profil des dernières nouveautés dans le domaine des jeux vidéo et des amateurs de jeux vidéo au Canada atlantique.

  • In Conversation, animée par Roger Bill, propose des entrevues en tête-à-tête et en profondeur avec des personnalités locales.

  • Trekk.it célèbre les innovations dans l'industrie du voyage et visite des destinations incomparables dans toute la région.

  • Le populaire magazine Sea and be Scene de Stephanie Beaumont, examine le meilleur de la culture de la côte Est.

  • Startup Kitchen vous fait connaître des entreprises naissantes et des entrepreneurs prospères d'un peu partout au Canada atlantique.

  • Simply Zen, une émission sur le bien-être et les modes de vie, regorge d'idées pour améliorer votre bien-être mental, physique et spirituel.

  • Inside University Sports, un magazine qui vous amène à la rencontre des équipes, des entraîneurs, des joueurs et des amateurs qui font le sport universitaire au Canada atlantique.

SOURCE : Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements :

Sarah Dawson
855 482-5541
sarah.dawson@bellaliant.ca

Profil de l'entreprise

Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.