La CSQ présente au comité d'accueil pour Philippe Couillard

MONTRÉAL, le 3 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) manifestera ce midi aux côtés des groupes sociaux pour rappeler au premier ministre Couillard qu'une partie importante de la population n'accepte pas les mesures d'austérité qui font reculer le Québec. « Il est impensable qu'on laisse le gouvernement libéral hypothéquer notre avenir », ne décolère pas Louise Chabot, présidente de la CSQ.

Organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, la manifestation d'aujourd'hui se tient en marge de la conférence que doit prononcer Philippe Couillard devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Pour la CSQ, il est d'autant plus significatif de constater que le premier ministre a choisi de s'adresser à un public conquis d'avance, à qui les politiques d'austérité pourraient profiter.   

Pourtant, lors de la campagne électorale, jamais le PLQ n'a laissé présager ce genre de gestion de l'État. Les Québécoises et Québécois n'ont pas voté pour s'appauvrir. La population du Québec veut une société juste et équitable qui prend en compte tant ses besoins que le développement économique. « Force est de constater que depuis l'arrivée au pouvoir de ce gouvernement, ni l'emploi ni le développement économique, et encore moins les besoins de la population, n'ont été comblés par les politiques de M. Couillard », remarque Louise Chabot.

Elle poursuit en soulignant « qu'il est fort décevant que le gouvernement refuse de voir les conséquences néfastes des politiques d'austérité sur les plus démunis et sur la classe moyenne. La population en a assez. Elle a besoin de perspectives. La population a besoin de confiance, pas d'insécurité ».

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

 

SOURCE CSQ

Renseignements : Christine Marceau, Attachée de presse CSQ, Téléphone : 514 235-5082, Courriel : marceau.christine@csq.qc.net, Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.