La CSQ demande une commission parlementaire sur les règles d'octroi et de transfert des permis de garderies privées subventionnées

MONTRÉAL, le 10 juin 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, à 15 h, la Commission des relations avec les citoyens se réunira pour une audition sur la vente et la revente des permis de garderies privées subventionnées. Après avoir entendu la sous-ministre de la Famille, la Commission décidera si le gouvernement doit mettre en place une commission parlementaire sur le sujet.

Puisqu'il s'agit de deniers publics, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) considère essentiel de faire la lumière sur les règles d'octroi et de transfert des permis de garderies privées subventionnées. Actuellement, des entreprises privées empochent des millions en profit par la revente de permis de garderie octroyés par le gouvernement.

« L'objectif premier des services de garde éducatifs à la petite enfance devrait être le développement des enfants et non la recherche de profits pour des particuliers. Le gouvernement subventionne les garderies privées, qui peuvent ensuite revendre leur permis à prix d'or. C'est inacceptable », affirme Louise Chabot, présidente de la CSQ.

Les règles actuelles permettent à des individus de s'enrichir et, pendant ce temps, le ministère de la Famille démantèle à petit feu le réseau de services de garde éducatifs publics et subventionnés.

« Le gouvernement doit absolument clarifier cette pratique et l'encadrer pour éviter les dérives. Une commission parlementaire est indispensable et la CSQ entend y apporter sa contribution », termine Mme Chabot.

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

 

SOURCE CSQ

Renseignements : Christine Marceau, Attachée de presse CSQ, Téléphone : 514 235-5082, Courriel : marceau.christine@csq.qc.net, Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.