La CSQ consultera ses membres au sujet du port de signes religieux ostentatoires

MONTRÉAL, le 7 nov. 2013 /CNW Telbec/ - « Réunis en conseil général, les représentantes et représentants des syndicats affiliés ont demandé à leur centrale syndicale, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), de consulter leurs membres au sujet de l'interdiction du port de signes religieux ostentatoires », déclare Marc Nantel, vice-président de la CSQ.

On se rappellera que dans son communiqué du 10 septembre, la CSQ précisait qu'elle souhaite un débat ouvert et rassembleur sur le projet de loi sur la laïcité.

La CSQ a déjà adopté, lors de son dernier congrès en 2012, une décision précisant que la laïcité de l'État, des institutions et des services publics est une condition essentielle à l'exercice des libertés.

Profil de la CSQ

La CSQ représente près de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE : CSQ

Renseignements :

Carl Allen
Attaché de presse, CSQ
Cellulaire : 514 235-5082
Courriel : allen.carl@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.