La CSPAAT termine l'exercice 2015 dans une situation financière plus solide

De solides résultats pour le régime d'indemnisation en 2015

TORONTO, le 29 avril 2016 /CNW/ - « Des résultats impressionnants sur le plan du retour au travail, du rétablissement et des finances obtenus au cours de 2015 signifient que la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail sera là pour les futures générations de travailleuses et travailleurs blessés », a déclaré aujourd'hui la chef des finances de la CSPAAT, Pamela Steer.

Durant la première d'une nouvelle série de déclarations annuelles aux médias visant à supplémenter l'information financière normale de la CSPAAT, Mme Steer a déclaré que tout au long de l'année, la CSPAAT a fourni une valeur ajoutée et un meilleur soutien aux travailleuses et travailleurs blessés en maintenant de solides rendements opérationnels et financiers.

« Plus particulièrement, 92 % des travailleuses et travailleurs blessés ayant subi une lésion avec interruption de travail sont retournés au travail sans perte de salaire dans les 12 mois, et les produit tirés des primes ont continué à couvrir les charges d'exploitation, a poursuivi Mme Steer.

« Les rendements du portefeuille de placements de la CSPAAT étaient de 5,8 % pour l'année entière », a-t-elle ajouté. Ces rendements et les produits tirés des primes sont ce qui finance le régime d'indemnisation. Aucun sous ne provient des impôts des contribuables.

« Les solides résultats des activités de la CSPAAT pour 2015 ont aussi permis de réduire de 1,7 milliard de dollars le passif non provisionné (PNP) selon la méthode de suffisance, le PNP s'établissant à 7,0 milliards de dollars, après le sommet de 14,1 milliards de dollars atteint en 2012 », a déclaré Mme Steer.

Elle a mentionné que durant la mise en œuvre d'un nouveau système, des améliorations à la surveillance comptable ont permis à la direction de trouver et de corriger une erreur liée à l'affection des produits à la bonne période financière, ce qui a eu un effet sur les primes à recevoir accumulées. Par conséquent, la CSPAAT a révisé son rapport annuel de 2014.  Le problème et sa correction ne touchent que les résultats comptables et n'ont aucun effet sur la facturation aux employeurs, le calcul des primes ou les prestations des travailleurs.

Le président-directeur général de la CSPAAT, Thomas Teahen, a déclaré que les résultats favorables obtenus en 2015 constituent une étape importante dans le cheminement de la CSPAAT vers l'amélioration du service et de la viabilité financière.

« La CSPAAT s'est engagée à fournir un meilleur soutien et de meilleurs résultats pour les travailleurs qui dépendent du régime et les employeurs qui le financent.  Grâce à ces résultats, nous sommes bien placés pour fournir une valeur ajoutée à l'économie ontarienne à l'avenir pendant longtemps. »

SOURCE Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail

Renseignements : Don Leacock, (416) 344-2833, Don_leacock@wsib.on.ca

RELATED LINKS
http://www.wsib.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.